Meurtre du pêcheur Fallou Diakhaté : l’affaire au cœur des échanges entre Macky Sall et Abdel Aziz


Meurtre du pêcheur Fallou Diakhaté : l’affaire au cœur des échanges entre Macky Sall et Abdel Aziz
Suite au meurtre, survenu samedi, du pêcheur Fallou Diakhaté par les garde-côtes mauritaniens, le ministre de l’Intérieur a informé, depuis St-Louis où il se trouve ce lundi, que le gouvernement sénégalais va envoyer une patrouille militaire.

« Le ministre de l’Intérieur, à en croire l’Agence de presse sénégalaise, a indiqué que la présence de la marine sénégalaise a pour objectif de sécuriser les côtes sénégalaises afin que les pêcheurs sénégalais ne soient plus victimes des balles de garde-côtes mauritaniens ».

M. Aly Ngouye Ndiaye a, selon notre source, souligné que le président, Macky Sall qui participe au sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, a pris en charge cette affaire et s’est entretenu avec son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, 

"Dès le retour du chef de l’Etat, le Sénégal et la partie mauritanienne, vont se rencontrer pour déterminer les causes de l’incident et voir ensemble les moyens et solutions pour que plus jamais cela n’arrive dans l’avenir", a soutenu Aly Ngouye Ndiaye.
Lundi 29 Janvier 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :