Le Sénégal a lancé ce jeudi son nouvel Appel Public à l'Épargne qui témoigne, selon le ministre des Finances et du Budget, de la volonté de l'État de mobiliser des ressources pour financer le développement du pays. Ce lancement intervient dans un contexte de transformation économique et sociale, avec une attention particulière portée à la préservation des équilibres macroéconomiques et à la résilience des finances publiques.
L'Appel Public à l'Epargne vise à mobiliser 400 milliards de FCFA pour financer les besoins de trésorerie de l'État et soutenir les projets stratégiques de l'Agenda national de transformation « Sénégal Vision 2050. »
Le pays va ainsi mobiliser davantage de ressources en monnaie locale, approfondir le marché financier régional et associer l'épargne institutionnelle et individuelle au financement du développement.
-
Grenier en cendres à Keur Ngatane : le voisin fugitif et l’incendie qui affame un village
-
À Diass, l’Affaire Qui Secoue Mbour : Entre Abus, Colère Filiale et Violence, un Procès Sous Haute Tension
-
Forum sur l’emploi des personnes handicapées de Dakar Dem Dikk : Le DG annonce de nouvelles mesures au courant de l’année 2026
-
Crise universitaire -Bourses Étudiants : Le ministre exige la liste des étudiants de Master 2 éligibles avant le 16 décembre 2025
-
Farba Ngom évacué en urgence ce jeudi à l’hôpital militaire de Ouakam




