Mercato - Real : des cadres plus intouchables, des mouvements prévus cet hiver... Pérez prend les choses en main !

Sixième de Liga, le Real Madrid connaît un début de saison compliqué. Le moment choisi par Florentino Pérez pour prendre les choses en main. En plus de vouloir redistribuer les cartes au sein de l'effectif, le président merengue compte bien injecter du sang-neuf au plus vite.


Julen Lopetegui viré, c'est Santiago Solari qui a repris en main l'équipe première du Real Madrid. Si pour le moment, l'entraîneur argentin réalise des débuts intéressants, avec trois victoires en autant de sorties, il en faudra plus pour convaincre Florentino Pérez. Irrité par le début de saison raté de son club en Liga, où il pointe à une inhabituelle 6e place, le président de la Maison Blanche est prêt à faire le ménage pour redresser la barre. 

Les cadres ne sont plus immunisés 

D'abord en remettant en place les joueurs présents dans l'effectif. Pointé du doigt suite aux départs successifs de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo, qui ont laissé un énorme vide derrière eux, l'homme d'affaires souhaite en profiter pour rappeler qu'il reste le seul patron du club. Ainsi, El Confidencial rapporte que Pérez ne serait pas contre se séparer de nombreux de ses cadres en fin d'exercice. C'est notamment le cas de Sergio Ramos. Malgré son statut de capitaine, le défenseur central ne fait plus l'unanimité à Madrid, où il subit de nombreux sifflets au Santiago Bernabeu ces dernières semaines. Une situation inimaginable il y a encore quelques mois. Luka Modric, retenu contre son gré lors du dernier mercato estival, pourrait lui aussi ne pas faire long feu, le Croate, qui accuse le coup après son départ avorté vers l'Inter Milan, n'étant que l'ombre de lui-même. 

Un joueur par ligne cet hiver ? 

Mais avant éventuellement de se séparer de certains de ses cadres, Pérez compte bien injecter du sang-neuf pour renouveler un effectif vieillissant qui a déjà tout gagné. Selon Marca, un joueur par ligne pourrait être recruté au mois de janvier. Une période de mercato durant laquelle le triple champion d'Europe en titre pourrait faire de nombreuses affaires puisque le média ibérique évoque une enveloppe de 200 millions d'euros pour le recrutement. En défense centrale, Mario Hermoso, fraîchement appelé en sélection par Luis Enrique, devrait débarquer. Le joueur de l'Espanyol Barcelone dispose d'une clause libératoire fixée à 7,5 millions d'euros. Si aucun nom n'a filtré pour le milieu de terrain, celui de Mauro Icardi revient avec insistance pour renforcer le secteur offensif. A priori, la piste menant au capitaine de l'Inter Milan aura du mal à se concrétiser cet hiver. Il faudra très certainement attendre la fin de saison pour réaliser cette grosse affaire. 
Dimanche 11 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :