Macky Sall : ‘’Abdoulaye Wade ne détient pas le budget de l’Etat’’


Macky Sall : ‘’Abdoulaye Wade ne détient pas le budget de l’Etat’’
Le président sortant ‘’ne détient pas le budget de l’Etat’’, a dit mercredi à Dakar Macky Sall de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), laissant entendre qu’Abdoulaye Wade ne peut continuer à tenir une comptabilité des finances publiques s’il venait à perdre le second tour de l’élection présidentielle prévu dimanche.

‘’Le président de la République ne détient pas le budget de l’Etat et ne paie pas les salaires’’, a dit M. Sall.

Il réagissait à une déclaration prêtée au président sortant Abdoulaye Wade, qui aurait dit que s’il est battu au second tour de l’élection présidentielle prévu diamanche, les salaires des fonctionnaires ne seront pas payés au bout de ‘’deux mois’’.

‘’Le budget du Sénégal est constitué des recettes douanières, des impôts et des ressources de la coopération internationale’’, a affirmé Macky Sall à bord d’une caravane qu’il a organisée sur les allées du Centenaire, à Dakar.

‘’Si quelqu’un d’autre prend le pouvoir, deux mois après, ce sera la grève des fonctionnaires, qui ne seront pas payés’’, écrit mercredi le journal privé Le Quotidien, citant Abdoulaye Wade. ‘’Parce que la campagne contre moi et contre le Sénégal a chassé tous les capitaux’’, a expliqué M. Wade, dans le même journal.

Macky Sall a promis d’‘’améliorer les services fiscaux’’. ‘’Nous ferons plus. Notre gestion mettra en avant le crédo de la transparence. Beaucoup d’investisseurs vont revenir dans le pays. Le Sénégal sera une destination phare des investissements étrangers’’, a-t-il encore dit.
Mercredi 21 Mars 2012
APS




1.Posté par lebou le 21/03/2012 23:02
SÉRIGNE MAMOUNE MBACKÉ, PETIT FILS DE SÉRIGNE TOUBA « Pourquoi un Mouride ne doit pas voter Wade… » Des révélations explosives sur les relations entre le président et Serigne Saliou
Fils de Sérigne Modou Rockaya Mbacké et petit fils du fondateur de la confrerie Mouride, Serigne Mamoune Mbacké est sorti de tous gongs. Visiblement très remonté contre le président sortant Me Abdoulaye Wade, il estime qu’un Mouride doit voter contre l’adversaire de Macky Sall le dimanche.
En à croire Serigne Mamoune, Wade ne respecte pas toutes les confréries religieuses du pays surtout celle des Mourides. Et cela pour quatre raisons.
Selon notre interlocuteur, le président Abdoulaye Wade a trompé Serigne Saliou Mbacké et jusqu’à sa mort. « Sur les 18 milliards que le défunt khalife et dernier fils de Serigne Touba pour les chantiers de la ville sainte, Wade n’a remboursé que 16 milliards et il reste jusqu’à nos jours les deux autres milliards » indique-t-il au cours d’un entretien qu’il a accordé au reporter de xalima.com
Allant plus loin sur les raisons qu’un Mouride ne doit pas voter pour Wade, il estime que le président sortant, ayant un nom musulman et se disant Mouride, a osé dire Serigne Bara Mbacké le prédécesseur de l’actuel khalife qu’il n’a pas besoin de prières. « C’était au cours d’une invite le président avait faite à Serigne Bara au palais. Je ne sollicite des prières de personne, j’en ai déjà » explique le petit fils de Serigne Touba.
A ce propos, il estime que depuis que Wade a tenu ses propos, il ne cesse de reculer dans toutes ces tentatives. C’est le cas de la défaite des élections de 2009 et cette présidentielle va encore l’achever une bonne fois.
Toutefois Serigne Mamoune Mbacké dit ne pas comprendre pourquoi un musulman comme Wade de surcroît Mouride ose dire publiquement qu’il a été franc-maçon. « C’est inadmissible » renchérit-il
Toujours très virulent avec le président Wade, Serigne Mamoune n’a pas manqué de parler des statues de Wade qu’il estime contraire à l’islam. « Au lieu de s’attaquer à la cherté de la vie des Sénégalais qui continuent de mourir de faim, Wade a préféré mettre des milliards dans des monuments comme la statue de la Renaissance » fustige notre interlocuteur.
D’ailleurs, il demande à Macky Sall, une fois élu, de raser tous les monuments tout en demandant qu’on y fasse des prières pour sauver le pays des mains du Satan.

2.Posté par Trésor public le 22/03/2012 00:21
Macky fais gaffe, il me semble que tu as ete president de l'assemblee nationale; et tu dois etre bien place pour savoir que le budget de l'Etat n'est pas comme tu semble le supposer un coffre fort herculeen mais UNE DELIBERATION PARLEMENTAIRE,

3.Posté par gainder le 22/03/2012 17:27
DE TOUTE FACON FAUT QUE WADE ET SA FAMILLE DONNENT DES COMPTES DOU VIENT LEURS RICHESSES;EN 2000 WADE ROULAIT AVEC UNE VIEILLE VOITURE DE PLUS DE 15 ANS;;IL FAUT LES AUDITER TOUS;CEST POUR CELA QUON TE VOTE MACKY;FAITE LE POUR LE SENEGAL PAS DE RESPECT POUR DES VOLEURS SVP FAITES PASSERS A MACKY CE MESSAGE



Dans la même rubrique :