MAOU RAHMATI À TOUBA - 'Ce sera difficile de résoudre le problème d'eau en période de magal, mais nous n'arrêterons jamais de nous battre ' ( Serigne Cheikh Aliou Mbacké )


Se félicitant des remerciements formulés à son endroit par le Khalife Général des Mourides et transmises à Maou Rahmati par Serigne Cheikh Lappé, venu représenter le Saint homme,  Serigne Cheikh Aliou Mbacké a réitéré sa volonté de poursuivre sa feuille de route qui est d'octroyer aux populations de Touba de l'eau à suffisance en temps normal et de bonne qualité. Toutefois, le chef religieux, ancien cadre au ministère de l'hydraulique du temps de Samba Yéla Diop, dira tout clairement qu'on est encore loin de pouvoir définitivement juguler les problèmes d'eau en période de magal au niveau de la cité qui accueille pas moins de 3 millions de personnes. Serigne Cheikh Aliou martèle, néanmoins, sa volonté de poursuivre ses efforts avec l'appui des bonnes volontés.

Maou Rahmati,  structure jadis créée sous le ndigël de Serigne Saliou Mbacké, déroulait la cérémonie de pose de la première pierre d'un nouveau forage à construire à Darou Marnane, avec l'appui de Serigne Mbacké Daba Sarr.

Malick Badiane, administrateur de l'organisation, confiera que le futur forage sera profond de 320 mètres et devra débiter au quotidien 200 mètres-cubes par heure.

Plusieurs personnalités ont pris part à la rencontre, dont Serigne Modou Lô Ngabou, Serigne Cheikh Lappé et  Serigne Mbacké Daba Sarr. Un protocole d'accord a été signé avec Serigne Cheikh Aliou comme maître d'ouvrage.
Lundi 2 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :