MAMADOU MAMOUR DIALLO À TOUBA - ' Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a été un homme multidimensionnel '


MAMADOU MAMOUR DIALLO À TOUBA - ' Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a été un homme multidimensionnel '
À l'image des personnalités politiques de ce pays, Mamadou Mamour Diallo s'est rendu, ce jeudi, à Darou Minane pour rencontrer le nouveau Khalife Général des Mourides et lui présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Une occasion privilégiée de revenir sur les qualités intrinsèques du regretté Patriarche de Gouye-mbind.

''Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a été un homme multidimensionnel. Khalife Général des Mourides, il  a oeuvré pour la paix, la concorde et le rayonnement de l'Islam et du Mouridisme dans le monde entier.  C'est tout à fait normal lorsqu'une personne de cette dimension nous quitte que tous les Sénégalais puissent venir ici à Touba se recueillir, prier pour lui mais également présenter nos condoléances à la famille de Serigne Touba et également au nouveau Khalife Général des Mourides. ''
Interpellé sur ce qu'il sera en droit d'attendre de Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, le directeur des domaines s'estimera rassuré et particulièrement confiant.

''Le nouveau Khalife, il est connu déjà comme un grand homme, un érudit de l'islam, un travailleur hors-pair. Le Sénégal va bénéficier de ses qualités exceptionnelles. Il poursuivra sans aucun doute l'oeuvre de son grand père Khadim Rassoul pour le bénéfice du Sénégal. Nous prions pour qu'il formule des prières à l'endroit de son Excellence le Président Macky Sall afin qu'il puisse terminer tous les desseins qu'il nourrit pour notre cher Sénégal,  notamment la réalisation du Pse qui est le référentiel économique. '' L'hôte de Darou Minane ne manquera pas, avec sa délégation, de se rendre à Gouye-mbind pour se recueillir auprès de celui qui a conduit 7 ans 7 mois et 7 jours durant, les destinées de la confrérie Mouride.
Jeudi 11 Janvier 2018




Dans la même rubrique :