Le M23 prépare son séminaire de demain 13 août.


Le M23 prépare son séminaire de demain 13 août.
DAKARACTU.COM  C'est demain, de 09h à 16h, que le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) va tenir son séminaire à l'hôtel Ngor Diarama. Les questions essentielles qui y seront abordées sont les suivantes : faut-il structurer le M23 ? Le cas échéant, comment le faire ? Le séminaire sera co-présidé par Alioune Tine, leader de la Raddho, et par Amath Dansokho, président d'honneur du Parti de l'indépendance et du travail (PIT), avec Katy Cissé dans le rôle de secrétaire de séance, et Abdoul Aziz Diop dans celui de rapporteur général. Chaque organisation-membre sera représentée par deux éléments. L'idée du séminaire est venue du besoin ressenti de mettre de l'ordre dans la conduite du mouvement. Bennoo Siggil Senegaal,  la principale coalition de partis politiques du M23, organise cet après-midi une réunion de préparation. A en croire une indiscrétion d'un de ses membres, Bennoo souhaite une structure légère et tournante pour éviter que le M23 soit identifié à une ou quelques personnes.   
Vendredi 12 Août 2011




1.Posté par morkharma le 13/08/2011 08:59
Dans l euphorie du 23 juin les partis classiques traditionnels n ont pas bien analyse les consequences futures qu une trop grande visibilite des mouvements de jeunes et de la societe civile allait avoir dans leur logique et leur strategie de conquete de pouvoir.PLUS qu un devoirs NIASS TANOR MACKY..et le reste sont soumis au respect de rester fidele aux acquis du 23juin.Si un d entre eux rompait le sacro saint principe le plus insignifiant responsable le lui rappelerait.SEUL IDRISSA SECK semble avoir une marge de manoeuvre.Cest ce qui expliquait peut etre en bon stratege ses absences.
Meme en mettant DANSOKHO et ALIOUNE TINE en premiere ligne pour la mise en place de cette structure legere les partis classiques sont surveilles discretement par les autres membres du M23.ATTENTION certains numeriquement insignifiants sont la veritable force de frappe du M23.D autres numeriquement important sont victimes de l usure du temps La logique de L AVEUGLE et du PARALYTIQUE a beaucoup de limite.MES amis DANSOKHO et TINEvous marchez sur des oeufs.EVITEZ d etre les declencheurs d une inevitable explosion.



Dans la même rubrique :