Latmingué : Les femmes outillées dans la fabrication de savon et d'eau de javel


Au total, une vingtaine de 20 femmes a bénéficié d'une formation en fabrication de savon et d'eau de javel dans la commune de Latmingué. À l'initiative de l'édile de cette localité, la cérémonie de clôture de cette session de formation qui a coïncidé avec le lancement du mouvement  "And Naatal Escale (quartier) derrière le Dr Macoumba Diouf", a été une occasion de décerner des 'sésames' aux bénéficiaires invitées à la mise à l'essai.


" C'est la première fois  que nous bénéficions d'un tel projet. Ainsi, plusieurs femmes ont été formées dans la fabrication de savon et d'eau de javel. Ce, grâce à l'appui du maire de Latmingué, le Dr Macoumba Diouf. Certes, nous avons nos groupements de femmes qui, jadis, s'activaient dans l'informel, mais aujourd'hui nous avons les outils nécessaires pour tendre vers le professionnalisme", a indiqué la porte parole, Khady Sarr.

Venu présider cette cérémonie, le maire de Latmingué dira : " en marge du lancement de ce mouvement, nous avons profité de l'occasion pour procéder à une remise officielle de diplômes au niveau d'une formation qui a été dédiée aux femmes. C'est pour la fabrication de produits divers notamment du savon et de l'eau de javel, qui sont des produits dont la population a quotidiennement besoin. Cette formation a été suivie par des femmes de quatre (4) groupements féminins qui ont choisi de travailler utile. Alors, nous avons décidé d'offrir l'ensemble de ces produits en exemple ou en produits de démonstration au niveau des femmes du quartier. "

Initié dans son quartier natal, le directeur de l'horticulture compte ainsi étendre ce projet dans les autres quartiers de sa commune ainsi qu'au niveau des différents villages de Latmingué. Objectif : arriver à l'autonomisation des femmes en vue de les sortir de la pauvreté. 
Dimanche 1 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :