Goudiry : Macky Sall lance le Programme Spécial de Désenclavement (PSD) confié à 60 entreprises locales pour 50.000 emplois prévus.


En marge de l’inauguration de la route Tambacounda-Goudiry-Kidira, le chef de l’État a annoncé le démarrage du Programme Spécial de Désenclavement (PSD). Ce programme concerne l’aménagement de 2700 Km de routes en milieu rural ou intercommunal, 150 Km de voiries urbaines, la mise à niveau du réseau structurant sur un linéaire de 1.000 km ainsi que la construction d’ouvrages d’art sur toute l’étendue du territoire national, sur une période de 5 ans.

Le chef de l’État a également informé que les travaux seront réalisés par des entreprises locales, ce qui favorisera la promotion du secteur privé national, avec 60 entreprises nationales impliquées, et l’emploi des jeunes dont 50.000 emplois sont prévus sur la période du Programme.

Selon Macky Sall, dans le cadre du PSD, un traitement spécial sera réservé au Sénégal Oriental, conformément à sa politique d’équité territoriale. « Les investissements dans la région vont se poursuivre. C’est tout le sens de cette double cérémonie d’inauguration de la route Tamba-Goudiry-Kidira et de lancement des travaux de bitumage de la route Goudiry – Diankhé Mankha et Diankhé Mankha – Sadatou.
Ces travaux seront suivis du démarrage prochain du bitumage de la route Bandafassy-Dindéfelo, Kédougou-Fongolembi et la construction du Pont de Lally. Tout cela contribuera considérablement au désenclavement de la région. », a ajouté le chef de l’État. 
 
 
Mercredi 28 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :