Exécution de l'arrêt de la Cour d'appel : Aminata Diack veut vendre la villa d’Abdoul Mbaye, le tribunal demande une expertise.

Le juge Samba Ndiaye, qui présidait hier l’audience des référés sur placet, a ordonné une expertise aux fins de déterminer la valeur locative de la villa objet du TF n°3.809/NGA sise à Ngor avec les meubles et les décorations qui s’y trouvent. Aminata Diack avait effectué une saisie sur cette villa pour recouvrer les 100 millions de Fcfa que lui a alloué le tribunal dans l’affaire l’opposant à Abdoul Mbaye avant que ce dernier ne fasse un référé sur placet.
L’affaire opposant Aminata Diack à son ancien mari, Abdoul Mbaye, a connu un développement hier.


Comme nous le révélions, Aminata Diack a exécuté l'arrêt de la Cour d'appel, condamnant, entre autres, son ancien époux, à lui verser la rondelette somme de 100 millions de Fcfa. L'ancien Premier ministre avait introduit dans un premier temps, un référé en difficulté mais la procédure n'avait pas prospéré. 

 

Le 4 octobre 2019 dernier en effet, lors de l'audience présidé par le juge Mouhamadou Ndéné Ndir, le tribunal des référés avait ordonné la continuation des poursuites déclenchées contre Abdoul Mbaye, sauf paiement immédiat de la moitié de la créance (50 millions de Fcfa) et, le reliquat, en deux (02) mensualités à compter de fin octobre 2019.

 

Pour rentrer dans ses fonds, Aminata Diack avait opéré une saisie sur la villa objet du TF n°3.809/NGA sise à Ngor appartenant à l’ancien Premier ministre. Mais, Abdoul Mbaye, avait introduit un référé sur placet pour s’opposer à cette mesure.

 

Dans son délibéré rendu hier, le juge a ordonné une expertise aux fins de déterminer la valeur locative de la villa en question avant de désigner à cet effet Cheikh Latyr Diack. Ce dernier a un délai de 30 jours pour le dépôt de son rapport qui devrait permettre aux juges de vider l’affaire dans le fond. En attendant, et d’après toujours la décision du juge, c’est Abdoul Mbaye qui devra payer les frais liés à cette expertise. 

Jeudi 28 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :