Espagne : les émigrés dénoncent l’accaparement des terres dans le Fouladou et s’engagent à réélire Macky Sall


L'honorable député Aminata Diao a effectué une visite en Espagne pour s'enquérir de la situation des émigrés issus du Fouladou et les sensibiliser sur les réalisations du président de la République dans leurs différentes contrées. C'était aussi une occasion de recueillir  leurs différentes doléances pour les porter à l'Assemblée nationale. Les rencontres ont eu lieu dans la région de Catalogne principalement dans les villes de Callela, de Vic, de Gerina et de Mallarusa avec l'aide des responsables politiques locaux Djiby Sabaly (Calella), Idrissa Mballo (Vic) Sara Balde (Vic), Sabaly( Gerona) Ousmane Ba (Gerona) Diary Balde (Gerona), Papis Baldé  (Mallarusa) Saidou Dioum (Mallarusa).

Les ressortissants ont souhaité connaître les différentes opportunités qui existent au pays au cas où ils décideraient de rentrer définitivement. Ils ont également salué l'engagement du député Aminata Diao.

Les émigrés ont aussi dénoncé l'accaparement des terres du Fouladou par des privés au détriment des populations autochtones. Ils ne peuvent pas comprendre que les maires soient à l'origine de ce fléau qui risque de créer des troubles dans la région.

Prenant la parole à la suite des participants, Aminata Diao a indiqué que  président de la République Macky Sall  est en train de changer le visage du pays surtout du monde rural auquel ils appartiennent. Ainsi, ont-ils apprécié les routes Kolda-Vélingara, Vélingara-Mandat douane, les pistes rurales, le matériel agricole, le PUDC qui distribue des moulins aux femmes et construit des forages et surtout le nouveau visage de la Sodagri qui est en train de booster fortement la production de riz dans la zone.

Elle a demandé aux émigrés du Fouladou de soutenir massivement le Président Macky Sall en 2019 pour un second mandat afin qu'il continue les réalisations qu'il a entamées. Elle les a remerciés pour la grande hospitalité durant son séjour en Espagne.

Elle promit de rendre compte de leurs préoccupations au Président Macky Sall, président de l'APR et de prendre en charge certaines de leurs préoccupations à l'Assemblée nationale.

Elle a aussi félicité les émigrés pour les appuis conséquent aux parents restés au pays. Pour elle, ces derniers sont des héros qui ont permis à beaucoup de familles de sortir de la misère sociale.

Lundi 7 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :