Akim un Nigérian qui détournait des appels internationaux est tombé hier après avoir formellement identifié son complice, un Américain basé aux Etats-Unis. Du quartier Point E ce dernier s’enrichissait sur le dos des opérateurs de téléphonie grâce à une technologie très sophistiquée. En effet selon « Libération » Akim avait installé un dispositif ADSL pour détourner les appels internationaux qui entraient au Sénégal. Les gendarmes l’ont retrouvé en possession de 3000 cartes de recharges de 5000 francs CFA et de 10 .000 Francs FCFA. En plus grâce à un Sim box il mettait en activité près de 100 puces téléphoniques. Aussi lorsque qu’un appel international tombe il est détourné. L’appel était tarifé a l’international mais Sonatel était tarifé local. C’est ce qui expliquait que des abonnés recevaient des appels locaux de correspondants qui se trouvaient à l’étranger. Rien que la Sonatel à travers cette forfaiture a perdu 20 milliards de Francs CFA.
Autres articles
-
Drame: Deux adolescents de 15 ans meurent par noyade à la plage de la Cité des Nations Unies de Guédiawaye
-
Pape Thiaw évoque le sujet sur son contrat: « C’est réglé. Ça n’a jamais été un problème d’argent, mais plutôt de principe et de respect »
-
Dakar : la ministre des Sports fait du yoga un symbole fort de la coopération entre le Sénégal et l’Inde
-
Thiès/ Dérives institutionnelles: Abdou Mbow tire sur la majorité PASTEF et appelle à une forte mobilisation pour les prochaines échéances...
-
Code du travail : les syndicats déclarent la riposte et brandissent la menace d’une grève générale




