Dénonçant des tracasseries douanières et un contrôle excessif, l’UNACOIS Jappo fâchée contre l’Etat


Dénonçant des tracasseries douanières et un contrôle excessif, l’UNACOIS Jappo fâchée contre l’Etat
Le secteur du commerce au Sénégal est soumis à un sérieux risque d’implosion générale après celui de l’éducation qui vient de connaître une relative accalmie.

En effet, les activités d’importation et de distribution de produits alimentaires sont soumises à rude épreuve du fait de pratiques publiques restrictives non conformes au droit communautaire de la CEDEAO, relatives à la hausse récurrente des valeurs en douanes, la rétention des DIPA ( déclaration d’importation de produits alimentaires) et au contrôle excessif exercé sur les commerçants sénégalais particulièrement ciblés.

Face à cette situation devenue insupportable, l’UNACOIS Jappo, prend à temoin, l’opinion nationale et internationale, de sa ferme détermination de s’opposer par tous les moyens légaux à sa disposition, à cette entreprise occulte conduite contre les interêts des importateurs et commerçants sénégalais.

A cet effet, une situation détaillée de toutes les pratiques occultes relevées dans le secteur du commerce sera livrée à l’opinion au cours du point de presse que l’UNACOIS Jappo tiendra le mercredi 9 mai 2018 à partir de 16 heures à son siege sis à colobane, Place de la Nation.

Toute la presse ( nationale et internationale ), et les organisations consuméristes y sont cordialement invitées.

                    Fait à Dakar, le 5 mai 2018,                                                                              

                                                                          L’ UNACOIS Jappo
Lundi 7 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :