DAKARACTU.COM Le directeur du Port autonome de Dakar, hier lors de la notation de l’institution portuaire, a dit être plus que jamais motivé à changer la donne en matière de bonne gouvernance. « Cette notation m’a permis d’avoir un avis indépendant d’auditeurs qui ont fouillé mes comptes, ma stratégie, ma méthode de gouverner. Ils disent que c’est transparent et ils m’ont donné la note BBB+ avec une perspective stable», se réjouit-il. Après les multiples remous qui ont accompagné le choix de Necotrans dans la gestion du terminal vraquier du port, M. Kanté a tenu à préciser qu’il n’avait «ni un problème avec le patronat ni avec le secteur privé» selon « Le Quotidien ». Et pour siffler la fin de la partie, M. Kanté prévient que «certaines pratiques antérieures ne peuvent plus prospérer dans notre nouvelle vie d’entreprise notée par une agence et qui doit rendre compte de son risque de crédit».
Autres articles
-
Drame: Deux adolescents de 15 ans meurent par noyade à la plage de la Cité des Nations Unies de Guédiawaye
-
Pape Thiaw évoque le sujet sur son contrat: « C’est réglé. Ça n’a jamais été un problème d’argent, mais plutôt de principe et de respect »
-
Dakar : la ministre des Sports fait du yoga un symbole fort de la coopération entre le Sénégal et l’Inde
-
Thiès/ Dérives institutionnelles: Abdou Mbow tire sur la majorité PASTEF et appelle à une forte mobilisation pour les prochaines échéances...
-
Code du travail : les syndicats déclarent la riposte et brandissent la menace d’une grève générale




