Bara Tall charge encore le candidat de Fal 2012: «Wade demande du temps pour finir ses chantiers, mais le seul chantier qu’il a, c’est d’achever ceux qu’il a mis injustement à l’agonie»


Bara Tall charge encore le candidat de Fal 2012: «Wade demande du temps pour finir ses chantiers, mais le seul chantier qu’il a, c’est d’achever ceux qu’il a mis injustement à l’agonie»
Permettre au candidat des «Fal 2012», Abdoulaye Wade, de remporter devant Macky Sall le second tour de la présidentielle, ne sera que
lui donner du temps pour en finir, une bonne fois pour toute, avec les Sénégalais qu’il avait mis injustement dans des difficultés insurmontables,
du fait qu’ils n’ont pas la même conception des choses que lui. Bara Tall qui se présente comme l’exemple le plus parlant de ce triste bilan de Wade, d’inviter les Thiessois et les Sénégalais de manière générale, à réfléchir par deux fois et de voter massivement contre lui au second tour. «Wade demande du temps pour finir ses chantiers, mais le seul chantier qu’il a, c’est d’achever ceux qu’il a mis injustement à l’agonie». Des propos qu’il a tenus, hier, à Thiès, au cours de sa campagne de porte-à-porte qu’il menait dans la ville. Partout où il est passé, le président de «Yamale» a rappelé, aux populations, le fameux scandale des chantiers de Thiès, l’injustice que Wade lui a fait subir en refusant de lui payer
l’argent des travaux qui font, aujourd’hui, la fierté des Thiessois, le scandale d’autres entreprises de Thiès comme les Ics. Un bilan sombre de Wade à Thiès, qui est assez suffisant, selon M. Tall, pour que les populations se mobilisent, réservent un accueil triomphal au candidat de «Benno bokk yakaar », Macky Sall et votent massivement en faveur de lui, lors du second tour. Bara Tall est d’avis que pour les torts qu’il a fait aux Thiessois, Wade doit impérativement rendre des comptes quand il foulera le sol de la ville. Nguenth a été la première étape de sa tournée du jour. Dans ce quartier, il a été accueilli par l’association des femmes chrétiennes qui lui ont exprimé leur soutien. Au quartier 10e, il a été également bien accueilli, avec encore les femmes qui se sont beaucoup fait distinguer. Elles ont sollicité un appui financier et des partenariats parce que évoluant dans la transformation des fruits et légumes. Les quartiers Malamine Senghor et Silmang ont également fait partie de la tournée de Bara Tall. Partout où il est passé, les populations ont salué son engagement citoyen et sa contribution au développement de son pays, à travers les nombreux emplois qu’il a créés.
Awa DABO (Stagiaire)
Mercredi 21 Mars 2012
Le populaire




1.Posté par AYO le 21/03/2012 15:17
Les 10 grosses gaffes de Macky Sall

Le candidat de la coalition « Benno Bok Yakar » accumule les gaffes depuis le début de la campagne présidentielle. Ses adversaires en profitent pour exploiter ses erreurs.

1- Ses alliés d’aujourd’hui lui ont toujours reproché sa démarche fractionniste depuis plus de deux ans. Macky Sall s’était démarqué des discussions sur la candidature unique de l’Opposition. Il s’est très tôt retiré de ce débat de Benno Siggil Senegal. Bien qu’il soit second au terme du premier tour, Macky Sall verra les jours à venir que les ténors de l’opposition qui lui ont donné leur parole n’iront pas jusqu’au bout de leur logique.

2-Au début de la campagne, après avoir signé la résolution du « M23 » pour battre campagne ensemble contre la candidature du président Wade, le Maire de Fatick avait quitté le mouvement. D’ailleurs, lors d’un meeting à Rufisque, Idrissa Seck et Ousmane Tanor Dieng avaient ouvertement décrié la campagne solo de Macky Sall. Leurs partisans disaient dans les débats que « Macky Sall est le plan B » de Wade. Les plus radicaux le qualifiaient de « traitre ».

3-A cause de la pagaille qui régne au sein de son parti, l’Apr est devenue une sorte de dépôt d’armes à feu. Par deux fois, des proches de Macky Sall ont exhibé des armes à feu ou bien même tiré des balles en l’air. Ceux qui disaient que le Pds est le parti le plus violent au Sénégal, doivent recevoir leur classement.

4- S’il faut mettre les marabouts aux mêmes pieds d’égalité, que leurs talibés, les nervis, les escrocs etc… mieux vaut supprimer toute la classe maraboutique. Certes le marabout est un citoyen, mais pas un citoyen comme les autres.

5-Il faut dire que Macky Sall ne s’attendait pas à cette question sur l’homosexualité. Sa réponse a été improvisée. S’il devait répondre à cette question à nouveau, Macky n’allait pas fournir la même réponse. Le challenger de Wade devrait tout simplement se démarquer pour éviter toute mauvaise interprétation. Car sur certaines questions, les réponses nuancées sont toujours sources d’interprétations maladroites.

6- Macky Sall devrait revoir les personnes qu’il envoie débattre chaque soir au niveau des télévisions. Face à des Ministres qui maitrisent leurs dossiers, les chargés de la communication de Macky gagneraient à choisir des personnes plus expérimentées.

7- Le 26 février 2012, dans le « QG » de Macky Sall, devant la presse nationale et internationale, le journaliste Abou Abel Thiam manque de respect à son grand-frère Mahmouth Saleh en l’insultant. Macky qui est un témoin oculaire de cette scène n’a dit mot.

8- Moustapha Cissé Lô, très excessif s’est permis de proférer des insultes contre le président Macky Sall devant de nombreuses personnes.

9 –Trop de communication, tue la communication dit un adage. Macky Sall parle trop. Il est devenu curieusement bavard. Conséquence : bonjour les bourdes.

10- Macky Sall a trop vite promis de baisser le prix du riz. Cette promesse allait avoir plus de portée s’il l’avait annoncée au dernier jour de la campagne. Ainsi les libéraux n’auront pas le temps de répliquer avec des arguments. Mais depuis quelques temps, à travers les débats, les libéraux démontrent avec des preuves à l’appui que cette promesse est presque irréalisable.

2.Posté par Haby Sirah DIA le 21/03/2012 17:00
LARGE DIFFUSION A IMPRIMER ET A DISTRIBUER A TOUT LE MONDE. TRANSFÉRER A TOUS VOS CONTACTS
JE NE VOTERAI PAS WADE !
SENEGALAISES, SENEGALAIS, quand vous serez devant l’urne le Dimanche 25 Mars 2012, souvenez vous que :
• Si vous êtes médecin, infirmier(ère), personnel des structures de santé ; Abdoulaye WADE a transformé les structures de santé en mouroir et a fait de vous des assistants pour bien mourir.
• Si vous êtes citoyen SENEGALAIS, Abdoulaye WADE est le plus vieux président au monde qui a institutionnalisé le WAX WAXET = Plus mauvais exemple pour les générations futures.
• Si vous êtes retraité, travailleur au lieu de relever la pension de la retraite Abdoulaye WADE a préféré utiliser les milliards de l’IPRES pour construire son monument et encaisse 35% des recettes pour lui et sa famille.
• Abdoulaye WADE a refusé de secourir les milliers de personne qui sont mort dans la plus grande catastrophe maritime au monde, et a oublié la promesse faites aux pupilles de la nation.
• Si vous êtes Tidjane, le Vendredi 17 Février 2012, un jour de prière, les GMI de Abdoulaye Wade ont lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Mosquée Zawiya Ababacar Sy de Dakar.
• Si vous êtes Mouride, Abdoulaye Wade a encore une dette envers Serigne Saliou Mbacké qu’il n’a jamais remboursée et ne compte jamais la rembourser.
• Si vous êtes Layenne, le lieu saint de Cambéréne est pollué par les eaux usées et Abdoulaye Wade vous a lancé un défit en ne se soumettant pas aux volontés de votre Khalif.
• Si vous êtes catholique, le vendredi 14 Avril 2006, un Vendredi Saint, la DIC de Abdoulaye Wade a lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar.
• Si vous êtes intellectuel(le), Abdoulaye Wade dit que son fils Karim est beaucoup plus intelligent que vous.
• Si vous êtes fils de Ministre, Abdoulaye WADE dit que son fils Karim est plus compétant que tous les papas ministres réunis, c’est pourquoi il l’a confié autant de ministère.
• Si vous prétendez faire confiance à Abdoulaye Wade sachez qu'il a dit clairement que ses promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et même pour les trois ans qu’il demande il ne va pas les respecter : souvenez-vous du WAX WAXET.
• Si vous êtes étudiant sachez que Abdoulaye Wade vous emmène tout droit vers une année blanche.
• Si vous êtes professeur, instituteur, enseignant ou transmetteur de savoir Abdoulaye Wade vous traite et vous traitera toujours comme des citoyens sans dignité. C’est pourquoi même son ministre vous méprise et ne vous écoute même pas.
• Si vous êtes marchand ambulant ou commerçant, Abdoulaye Wade ne vous mettra jamais dans des conditions descentes pour que vous gagniez décemment votre vie.
• Si vous êtes journaliste sachez qu'après le 26 Mars 2012 Abdoulaye Wade va fermer tous les médias qui ont voulu rester professionnels.
• Si vous êtes Militaire, Policier ou tout autre corps militaire et paramilitaire Abdoulaye Wade vous utilise comme une bras armée contre vos amis, vos enfants, vos parents; il corrompt la hiérarchie et vous met dans une situation de précarité au niveau social et d'insécurité sur le terrain en ne vous donnant pas les moyens de protéger les intérêts du pays. Demandez à vos proches de fuir ses bulletins.
• Si vous êtes un employé salarié sachez que Abdoulaye Wade va augmenter l’impôt sur le revenu pour nous faire payer les milliards utilisés pour la campagne et ceux distribués pour glaner des consignes de vote.
• Si vous êtes parent ou soutien de famille sachez que Abdoulaye Wade va augmenter tous les prix des denrées de premières nécessitées, il y aura des coupures d’électricités et les factures vont doubler. Attendez-vous a acheter le riz à 30 000 Frs ou plus.
• Si vous êtes commerçant Abdoulaye WADE a décidé de fermer votre commerce puisse que vous n’aurez pas de client pour acheter vos marchandises, mais des clients pour emprunter (léb) sans payer faute de moyen.
• Si vous êtes taximen ou taxiwomen, transporteur en général Abdoulaye Wade va vous faire acheter le carburant à 2 000 frs ou plus.
• Si vous êtes chômeur Abdoulaye WADE est content de vous voir perdre du temps autour du ATAYA. A la place du travail, il vous donne des gourdins pour taper sur vos amis, enfants, parents.
• Si vous êtes ménagère ou employée de maison Abdoulaye WADE a appauvri les sénégalais pour qu’ils ne vous recrutent pas.
• Si vous êtes émigrés Abdoulaye WADE a mis en place une taxe sur les appels entrants pour vous soutirer de l’argent et réduire les sommes que vous envoyez à vos parents. Il va affamer vos familles et nourrir sa famille.
• Si nous sommes YEN A MARRISTE, Abdoulaye Wade nous donnera deux choix soit la compromission, la corruption et l’esclavage ou la prison et la mort.
• Si vous êtes paysan, cette année vous n'aurez pas de semence, ni d’engrais et vos récoltes ne seront pas acheté Abdoulaye WADE a préféré distribué notre argent à coup de milliard pour avoir des consignes de vote. Wade a tué la SONACOS, les ICS, la SAR et a envoyé au chômage des milliers et des milliers de père et mère de famille, jeune.
• Si vous êtes chef d'entreprise Abdoulaye WADE vas continuer la raquette à travers la pression fiscale et l'anticipation des payements de l’impôt sur les sociétés IS.
POUR TOUTES CES RAISONS NOUS NE VOTONS PAS WADE. IL NOUS FAUT CHANGER CE PRÉSIDENT POUR UN SÉNÉGAL NOUVEAU!



Dans la même rubrique :