Abdoulaye Baldé réélu maire de Ziguinchor


Abdoulaye Baldé réélu maire de Ziguinchor
Le député Abdoulaye Baldé a été réélu, samedi, maire de Ziguinchor avec 68 voix.

Baldé et sa coalition, l’Union pour le développement de Ziguinchor (UDK/Kadiamor) avaient largement remporté le scrutin municipal du 29 juin 2014.

Abdoulaye Baldé a été directeur exécutif de l’ex-Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (ANOCI) chargée de préparer et d’organiser le 11e sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), en mars 2008 à Dakar.

Officier de police judiciaire devenu inspecteur général d’Etat, il a été ministre des Forces armées, puis des Mines et de l’Industrie, sous le régime d’Abdoulaye Wade. Avant ses fonctions ministérielles, il occupait le poste de secrétaire général de la présidence de la République.

Elu maire de Ziguinchor en 2009, il quitte le Parti démocratique sénégalais (PDS) pour créer l’Union des centristes du Sénégal (UCS) à la suite de la défaite d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012.

Député à l’Assemblée nationale, il a été récemment mis en demeure par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) de justifier une fortune estimée à 1,4 milliard de francs CFA.

Depuis novembre 2012, il figure sur une liste de proches de M. Wade soupçonnés de s’être enrichis avec de l’argent public. Son immunité parlementaire a été levée.

(Avec APS)

Samedi 26 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par lika le 28/07/2014 00:31
IDY,ABLAYE BALDE ,OUMAR SARR sans oublier MACKY SALL TOUS des voleurs SONT DES DESCENDANTS ,DISCIPLE DE ABDOULAyE WADE.CA SE REFLÈTE MÊME SUR LA SITUATION ACTUELLE DU PAYS;car les dignitaires de la POLICE,DE L’ARMÉE, de la gendarmerie,DE L'ENSEIGNEMENT (scandales en a plus finir ,CRISE UNIVERSITAIRE) n'ont aucun respect pour la république à cause de ses légeretés et pire pour le président ,qui ne pose aucun acte avec ses partisans pour se faire respecter



Dans la même rubrique :