’’4 millions de personnes’’ ont assisté au meeting de FAL 2012 à Thiès (Me Wade)


’’4 millions de personnes’’ ont assisté au meeting de FAL 2012 à Thiès (Me Wade)
Le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Maître Abdoulaye Wade, a déclaré jeudi que son meeting tenu le même jour à Thiès a enregistré la présence de ’’quatre millions de personnes’’.

‘’Les experts m’ont dit qu’il y a quatre millions de personnes. On m’a dit que l’autre candidat (Macky Sall) adoubé par mon fils (Idrissa Seck) n’a réuni que quatre milles personnes‘’, a-t-il notamment dit.

Une foule nombreuse a assisté au meeting du candidat des FAL 2012. Accueilli à l’entrée de la ville par des centaines de jeunes, Me Wade leur demandé de l’accompagner à ‘’la reconquête de la commune de Thiès’’.

‘’Je suis venu à la reconquête de Thiès. Nous allons à la conquête de Thiès que nous allons reprendre. Thiès nous appartient’’, a lancé Me Wade aux nombreux jeunes. La commune de Thiès a largement voté pour Idrissa Seck lors du premier tour.

Dans une impressionnante ’’marche bleue’’, le président sortant a sillonné la route principale de la cité du Rail.

Armés de gourdins, les disciples de Béthio Thioune, très visibles, ont dirigé la procession.

Au fur et à mesure que la caravane s’approchait de la Promenade des Thiessois, la foule devenait plus compacte. Debout dans son véhicule, Me Wade a pu mesurer la mobilisation.

Madame Viviane Wade, plusieurs responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et des alliées attendaient le candidat de FAL 2012.

en prenant la parole, Abdoulaye Wade s’est réjoui de la mobilisation en annonçant le chiffre de quatre millions de personnes.

Le candidat président sera opposé à Macky Sall, son ancien Premier ministre, pour le compte du second tour de la présidentielle prévu dimanche. La campagne électorale doit prendre fin vendredi soir.
Jeudi 22 Mars 2012
APS




1.Posté par bara le 22/03/2012 23:01
Bilahi Gorgui dofa nak

2.Posté par taf taf le 22/03/2012 23:08
il fait du theatre

3.Posté par Thies Kayes le 22/03/2012 23:12
Apres ATT ce sera le tour de Wade de degager

4.Posté par citoyen.sn le 23/03/2012 00:09
A Han vous osez encore parle de million de personnes.Baxna a Dimanche ak jamm incha Allah.je pensais que la leçon etait bien apprise.

5.Posté par niangane le 23/03/2012 00:34
il y avait 3 000 000 de personnes sur la vdn. A quoi cela a servi. Rien du tout. Cest personnes ce sont des badauds qui sont ameutés par la musique, les cris. Les vrais électeurs ne font même pas 4 millions dans tous le sénégal. Ils attendent dimanche qui n'est pas loin.

6.Posté par aliou le 23/03/2012 01:51
J'étais au meeting de Wade à Thiès. En toute objectivité, il n' y avait pas 10000 personnes!!!! Je sais de quoi je parle car le podium a été monté au milieu de la place. L'espace restant pour accueilliir la foule était aussi occupée par les vehicules de Wade. Si l'on sait que la place fait 10000 m2, il faut retrancher à peu près 3000 m2 arrière tribune donc sur 7000 m2, étaient disposés plus d'une cinquantaine de vehicules qui ont occupé 500m2, il reste 6500 m2. La délégation officielle ayant pris 500 m2 sur la tribune, il ne reste d'espace à occuper que 6000 m2. A raison d'une personne par m2, il n'y avait qu'autour de 6000 personnes. Par extraordinaire, si plus d'une personne se trouve dans le m2 et confortablement debout, on arrive difficilement à 10 000 personnes. C'est cela la réalité du terrain. Que Wade parle de 4 millions ça n'engage que lui peut être parlait il aux ''Thiessois'' venus des autres regions par cars Ndiaga Ndiaye. Ablaye Wade et les chiffres, c'est vraiment une longue histoire!!!

7.Posté par Dites la vérité le 23/03/2012 04:45
S'il n'y avait que 1 000 personnes autour de Wade, cela représenterait déjà une victoire pour celui que vous avez diabolisé, aidés que vous étiez par la presse, toute la presse


Pas besoin de faire des calculs minutieux pour savoir que Wade va rester car c'est un monsieur de 86 ans qui ne fait pas son âge. Un monsieur aux idées claires et avec une culture générale à faire pâlir les hommes de tous âges. Combien de gens de son âge sont aussi bien portants que lui ?

Soyons honnêtes, Abdoulaye Wade mérite de rester à la tête du pays pour les 3 ou 4 ans à venir

8.Posté par Jules Ndiaye le 23/03/2012 06:00
IL Y AVAIT BEL ET BIEN 4MILLIONS DE PERSONNES A THIES,4MILLIONS DE DJINS BIEN SUR.
LE POUVOIR REND FOU

9.Posté par stuff le 23/03/2012 07:33

Tant qu'à prendre les gens pour des imbéciles, pourquoi ne pas dire qu'il y en avait 40 millions ?

10.Posté par People le 23/03/2012 08:43
il est marrant ce vieux et son régime, la leçon des 3 millions de la VDN n'a pas suffit, il se met encore dans ce jeu.

A mon avis la date de péremption de Abdoulaye WADE est dépassé. Cet homme a pété les plombs, si sa famille lui veut du bien, ce serait mieux pour lui d'être interné.

11.Posté par djibril le 23/03/2012 11:38
on ne paie rien pour attendre dimanche est déjà là, appelons à la mobilisation pour votez massivement contre ce vieux qui nous prend pour des tarés.



Dans la même rubrique :