28 milliards FCFA injectés dans la ville de Rufisque : Oumar Cissé, maire de la ville confirme le DG de SOCOCIM Industrie.


Dans une tribune à la presse, le directeur général de la SOCOCIM Industrie, M. Youga Sow a affirmé que près de 28 milliards FCFA sont versés depuis 2000, par la première cimenterie de ce pays, à la ville de Rufisque. Une sortie qui a eu l’effet de susciter la colère du maire de la ville, qui juste après la sortie du DG Youga Sow, a donné rendez-vous à la presse pour dit-il «répondre au. Dg de SOCOCIM». Ce qui fut fait, ce mercredi 28 décembre 2022. 

Et  le maire de la ville de Rufisque, n’a ni plus ni moins fait que confirmer les propos tenus par Youga Sow. En effet, Oumar Cissé, maire de la ville de Rufisque, n’a en vérité pas apporté des précisions sur la déclaration du directeur général de l'industrie Sococim.Le maire de Rufisque a bien confirmé que la société injecte bel et bien «1, 3 milliard dans les caisses de la ville». 

Pour rappel, ces mêmes chiffres avaient été annoncés par l’ex maire de Rufisque Est, alors candidat à la ville de Rufisque. En lieu et place de preuves faites de l’utilisation de ces ressources, qui n’ont, sans se leurrer, eu aucun impact sur le visage de la ville, dont les rares infrastructures, surtout routières, dont elle bénéficie, sont l’œuvre de l'État du Sénégal. 

Le maire de la ville a voulu corriger le DG de la Sococim qui a dit que la société «contribue à hauteur de 50% dans le budget de la ville». «Le budget de la ville de Rufisque de 2019 à 2021, en termes de recettes est estimé entre 4 milliards 400 millions et 4 milliards 600 millions FCFA, au lieu de 2 milliards et quelques, comme le pense le dg de la Sococim. C'est pourquoi, il dit que la Sococim contribue à hauteur de 50 %, alors qu'elle ne contribue qu'à hauteur de 29 à 30%", a précisé O. Cissé. «Je trouve ça indécent, inqualifiable. Fouler aux pieds la dignité d'honnêtes maires qui se sont succédé et chacun a fait le maximum».

Tout le contraire de ce qu’il disait quand il en quête du juteux fauteuil. En attendant, la point soulevé par le DG de SOCOCIM reste entier et le bilan sur la gestion de ces milliards reste entière. A la décharge de l’actuel maire de Rufisque, cette question ne lui ai pas adressé.
Jeudi 29 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :