Vainqueur du grand prix Senico pour le récital du Coran : Mouhamadou Mahi Touré à l’assaut du concours International de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.


Après le concours national de récital de Coran organisé par Senico, le Sénégal se jauge à l’international. En effet à travers trois jeunes que sont Mame Abdoul Aziz Touré, Mouhamadou Mahi Touré, vainqueur de l’édition 2021 du grand prix Senico pour le récital de Coran et Cheikh Diop, notre pays participe à distance, au Concours International de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran, 2e édition organisé par la Fondation Mohammed VI. 

Le concours vise à entourer le Saint Coran de la plus haute sollicitude à travers sa mémorisation et sa psalmodie, fait savoir une note brève parvenue à notre rédaction.  Mais aussi encourager les enfants et les jeunes musulmans africains à s’intéresser au Saint Coran, à le mémoriser, le déclamer et le psalmodier et aussi la maîtrise de la mémorisation du Saint Coran avec l’application des règles de la psalmodie.
Dimanche 2 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :