PUBLICATION DE LA LISTE DES «LIONS» CE VENDREDI : Koto zappe Diouf

La levée de la sanction d'El Hadji Diouf avait suscité un débat et une vive polémique sur la future sélection du «bad boy» du football sénégalais en perspective de la prochaine sortie des «Lions» face à la Côte d'Ivoire, le 13 octobre prochain. Mais, un membre du staff technique de l'équipe nationale qui a requis l'anonymat confie que le sociétaire de Leeds United (D2, anglaise) ne fera pas partie de l'équipe devant affronter les «Eléphants». Rendez-vous ce vendredi à 10 heures à la conférence de presse de Joseph Koto.


PUBLICATION DE LA LISTE DES «LIONS» CE VENDREDI : Koto zappe Diouf
El Hadji Diouf ne fera pas parti de la liste des «Lions» devant défendre les couleurs du Sénégal face à la Cote d’Ivoire, le 13 octobre prochain au stade Léopold Sédar Senghor pour le compte de match retour qualificatif de la Can 2013 en Afrique.

La confidence a été faite par un membre du staff technique de l’équipe nationale sous le couvert de l’anonymat. «Si Joseph Koto devrait sélectionner Diouf, il allait se sélectionner lui-même», ironise notre source, avant de s’empresser de préciser : «nous avons beaucoup de respect pour lui. Personne ne nie son talent, son amour pour le maillot et la nation, mais nous sommes dans une dynamique de reconstruction de notre football. Joseph Koto ne va même pas en parler». Mieux ajoute notre interlocuteur : «on s’étonne même que les gens parlent de Abdoulaye Diagne Faye dans les journaux».

«Après Bata, nous avons essayé et réussi de travailler avec un groupe pour les échéances futures. Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons casser cette dynamique et manquer de respect aux jeunes talentueux qui sont là, souligne-t-il. D’ailleurs, un seul joueur n’a jamais pu gagner un match. Le football est un jeu collectif».

Interpellé sur les changements que Joseph Koto devraient apporter notamment à la défense et au milieu de terrain face, notre source s’est contentée de dire : «nous avons convoqué des joueurs capables de battre la Côte d’Ivoire et de qualifier le Sénégal». Sans plus de précisions.

Rappelons que depuis la défaite (4-2) des «Lions», le 8 septembre dernier au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan face aux Eléphants, de fortes pressions s’exercent sur l’encadrement technique pour faire revenir El Hadji Diouf en sélection.
Sa levée de sanction par la Fédération sénégalaise de football a davantage contribué à la confusion. Les sorties de Me Augustin Senghor dans la presse pour expliquer que cette décision n’a absolument rien à avoir avec la future convocation de Diouf pour le match contre la Côte d’Ivoire n’ont pas fait descendre l’adrénaline. La polémique continue à enfler. Les commentaires vont bon train.

Seulement, les thuriféraires et autres lobbies de Diouf devraient prendre leur mal en patience.
Vendredi 28 Septembre 2012
Sudonline.sn




1.Posté par FocusActu.Com le 28/09/2012 10:20
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Jeanne le 28/09/2012 10:38

3.Posté par legend le 28/09/2012 11:10
1. Comment réussir sa vie, 2. Retrouver et développer la confiance en soi
3. Comment prendre le contrôle de votre esprit, 4. Les 11 lois du succès
5. Comment ne plus être victime du stress,
6. L'art de transformer sa vie 7.Supprimer peur et pensée négative
8. Influencer les autres, 9. La maîtrise de soi, 10. Comment Séduire
« Ces livres électroniques PDF changeront votre vie, envoi rapide par e mail » legendkom@gmail.com / (221) 77 505 79 40 / Prix : 2500 F CFA par ouvrage

4.Posté par bathie le 28/09/2012 12:29
pour moi l équiper qui as jouer avec la cote d ivoire peux battre les ivoiriens avec beaucoup de courage et un peux
d expérience ce qui les as manquer ici en cote d ivoire et coto soit pas complexer devant les ivoirien bonne chance a l équiper national sénégalaise

5.Posté par boolibay le 28/09/2012 13:33
BIEN JOUER KOTO, L'AVENIR C'EST AVEC LES JEUNES QUE CA SE JOUERA MAIS PAS AVEC LES SOULARDS DE LA TREMPE DE DIOUFY..
ENTRE LES DEUX ÉQUIPES Y A DES TALENTS PARTOUT, C'EST L’ÉQUIPE QUI EN VOUDRA LE PLUS QUI GAGNERA. NOTRE JOM TANT CHANTE DOIT PRÉVALOIR CE JOUR LA.
BUENA SUERTE!

6.Posté par kheuch le 28/09/2012 13:55
Oui le foot est un jeu, chers lions si vs voulez vs qualifier y'a pas deux chemins, un seul existe la gagne et pour gagner il faut le vouloir plus que les ivoiriens c'est facile c'est à vs de choisir entre suivre la Can devant votre Télé ou etre sur le terrain! Rentré sur le terrain avec la ferme volonté de qualifier et le peuple vs assistera.

7.Posté par modem le 28/09/2012 14:28
Bonjour, technicien télécoms vous configure vos modem routeur wifi ou (livebox orange) non opérationnels sur le réseau de la sonatel (keurgui kheweul 512k, 1méga...)
quelques soient le modèle, et quelques soient le problème satisfaction garantie.
mon numéro c'est 77 459 31 26 ou par mail mo d e m r o u t e u r @ g m a i l.c o m,
profitez de la liberté qu'offre le wifi et surfer sur le net en toute liberté n'importe où à l'intérieur de vos maisons

8.Posté par bourou djineyi le 30/09/2012 11:09
m6 pas de dancien ds cette ekip



Dans la même rubrique :