KOLDA : rétro 2022 entre politique, société et faits divers.


La région de Kolda a été marquée par divers événements politiques, sociaux en 2022. Mais, il faut mettre dans cette corbeille, le meurtre de Méta Touré et l'arrestation du présumé terroriste Alpha Yaya Barry. Ces deux événements ont beaucoup marqué les populations, y compris l'actualité nationale et internationale.
 
D'abord, il faut rappeler la victoire de Mame Boye Diao pour la mairie, aux dernières locales en battant Abdoulaye bibi Baldé en février. À ces événements, il faut ajouter les nominations des fils de la région à des postes de responsabilité comme Woury Baïlo Diallo (Vélingara) à la tête de l'UAL. Il y a eu également celle de Mamadou Salif Sow (Kolda) comme DG/ASP, et du Pr Chérif Baldé (Médina Yoro Foula) DG CEREEQ.
 
Sur le plan politique, il y a la fusion du parti (RCD) du président du Conseil départemental de Vélingara,  Diawadou Barry dans l'APR. Toujours dans cette même rubrique, nous avons la reconduction du Pr Moussa Baldé dans le nouveau gouvernement au poste du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
 
En fin d'année, une douloureuse nouvelle surprend les fidèles musulmans avec le décès du khalife de Médinatoul Houda, Thierno Amadou Baldé. Voilà entre autres, les évènements marquants de l'année écoulée à Kolda.
Lundi 2 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :