La région de Kolda a été marquée par divers événements politiques, sociaux en 2022. Mais, il faut mettre dans cette corbeille, le meurtre de Méta Touré et l'arrestation du présumé terroriste Alpha Yaya Barry. Ces deux événements ont beaucoup marqué les populations, y compris l'actualité nationale et internationale.
D'abord, il faut rappeler la victoire de Mame Boye Diao pour la mairie, aux dernières locales en battant Abdoulaye bibi Baldé en février. À ces événements, il faut ajouter les nominations des fils de la région à des postes de responsabilité comme Woury Baïlo Diallo (Vélingara) à la tête de l'UAL. Il y a eu également celle de Mamadou Salif Sow (Kolda) comme DG/ASP, et du Pr Chérif Baldé (Médina Yoro Foula) DG CEREEQ.
Sur le plan politique, il y a la fusion du parti (RCD) du président du Conseil départemental de Vélingara, Diawadou Barry dans l'APR. Toujours dans cette même rubrique, nous avons la reconduction du Pr Moussa Baldé dans le nouveau gouvernement au poste du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
En fin d'année, une douloureuse nouvelle surprend les fidèles musulmans avec le décès du khalife de Médinatoul Houda, Thierno Amadou Baldé. Voilà entre autres, les évènements marquants de l'année écoulée à Kolda.
Autres articles
-
Infrastructure en Afrique : " boutoir" sur la corruption
-
Enquêtes sur les fonds Covid: «nous allons continuer à faire notre travail de veille sur ce dossier et pour les autres qui sont dans l’impunité (…)» Birahim Seck coordonnateur du Forum civil
-
Cour d'Appel de Dakar : L'affaire Madiambal Diagne - Souleymane Teliko renvoyée au 21 février prochain
-
Non-perception de ses gains : un parieur fait condamner " 1xbet Sénégal"
-
Blanchiment Présumé de capitaux: la Cour d'appel lave Ndeye Khady Gueye