En visite dans la région de Kolda, ce dimanche 29 septembre, le khalife général de Bogal, Thierno Abdourahmane Barry, appelle les parents à plus de responsabilité dans l'éducation des enfants. Le khalife a fait cet appel lors de l'inauguration du "daara" moderne construit pour l'apprentissage du Coran.
Dans cette dynamique, il soutient qu'il s'inscrit dans le respect des préceptes islamiques notamment l'enseignement du Coran, le renforcement de la foi et l'éducation des talibés. C'est un vieux souhait du khalife de construire cette école dédiée aux études du Coran pour les enfants comme le recommande Allah (swt) et le prophète Mahomed (Psl).
Dans la foulée, il a annoncé les dates de la ziarra annuelle à savoir les 09, 10 et 11 janvier 2025 regroupant d'innombrables fidèles venus d'ici et d'ailleurs. Mais aussi, le khalife prépare une tournée dans la diaspora pour continuer la mission d'expansion de l'Islam.
À ce titre, il rappelle : " il faut enseigner les enfants pour qu'ils connaissent leur religion. Et ceci doit s'accompagner de la volonté des parents à mettre l'enfant dans les conditions idoines pour son éducation. D'ailleurs, j'invite les parents, les jeunes à plus de responsabilité dans l'apprentissage du saint Coran afin d'y fixer une foi inébranlable..."
Autres articles
-
Thiès / Journée Sétal Suñu Réew : Pape Doumbia déploie un dispositif pour le toilettage de l'école Gabriel Ndione
-
Ensemble contre les violences : L'AWLN lève le voile sur une convention révolutionnaire pour les femmes africaines
-
Vers une école unifiée : Intégration des langues nationales et port d'uniformes pour un avenir brillant
-
Rentrée scolaire 2024 : Moustapha Mamba Guirassy mise sur la cohésion et l'accompagnement des enseignants
-
Kaolack / Rentrée 2024-2025 : Le gouverneur Mouhamadou Moctar Watt satisfait, lance un appel aux autorités locales