Injures et diffamation : 2 mois de prison ferme requis contre le golfeur Samba Niang

Le golfeur Samba Niang a été attrait ce lundi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, pour injures publiques et diffamation. Le procureur de la République a requis 2 mois de prison ferme.


C’est le président de la fédération sénégalaise de golf qui a esté en justice contre le champion de la ladite discipline. Et la famille du golf sénégalais a lavé le linge sale devant le tribunal de grande instance de Dakar. La brouille a fini devant dame justice. L’affaire a été inscrite au rôle du jour malgré le désistement de la partie civile, Baïdy Agne.

 

A la barre, le prévenu, qui ne reconnaît pas les faits, a rappelé que l’incident a eu lieu au King Fahd Palace, au cours d’une remise de trophée. Son seul tort, dit-il, est d’avoir lister les manquements liés à « une gestion peu orthodoxe » de la fédération de golf. 

 

Ses avocats ont visé l’incompétence du tribunal des flagrants délits pour juger des faits d’injures et de diffamation. Tout en plaidant la relaxe pure et simple. 

 

À l'issue des interrogatoires, le parquet a requis une condamnation ferme de 2 mois à l'encontre du prévenu, en détention depuis le 21 novembre dernier. 

 

Le juge des flagrants délits rendra sa décision, après la pause vers 15 heures. Le champion de golf, actuellement au box des accusés, va revenir à la barre pour prendre connaissance du délibéré dans l’après-midi.

Lundi 25 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :