Grande Rentrée Citoyenne : « Il ne faut pas que nous soyons des citoyens spectateurs, mais des acteurs de développement » (Amy Sarr Fall).


En ces moments de sacre avec l’acquisition de la coupe d’Afrique des Nations par le Sénégal, la motivation doit être de rigueur. C’est la conviction de la directrice générale de « Intelligence Magazine », Amy Sarr Fall, qui a profité de la tenue de la 10ème édition de la Grande Rentrée Citoyenne pour inviter la jeunesse à jouer son véritable rôle.

« Il ne faut pas que nous soyons des citoyens spectateurs, mais des acteurs de développement », a-t-elle expliqué en invitant les jeunes apprenants à davantage de réflexion.

« Les moments de bonheur doivent aussi être des moments de motivation. Ce moment de gloire doit être un moment de réflexion. Nous devons gagner la coupe contre la pauvreté, nous devons la gagner pour le développement mais surtout pour l’éducation », a-t-elle dit aux centaines de jeunes venus prendre part à l’événement au Grand Théâtre de Dakar. 

Selon l’entrepreneur, les valeurs d’unité et de patriotisme doivent faire la différence dans la quête de la réussite. 

« Il va falloir faire preuve d’excellence pour développer le Sénégal », a-t-elle conseillé aux jeunes apprenants.
Jeudi 24 Février 2022




Dans la même rubrique :