Une scène digne d’un film d’horreur pour une étudiante des Mamelles. Ce qui devait être un simple trajet vers l’université s’est transformé en un moment de terreur et de dégoût. Un homme de 49 ans, C. Seck, marié et père de six enfants, a été arrêté par la Section de Recherches (SR) de Dakar pour attentat à la pudeur et harcèlement sexuel après un acte obscène commis dans un véhicule se faisant passer pour un taxi Yango.
Un trajet cauchemardesque
Le 3 novembre dernier, S.S.S, une étudiante de 20 ans, commande un taxi via l’application Yango pour se rendre à l’université. Quelques minutes plus tard, un homme se présente devant son domicile aux Mamelles, prétendant être le chauffeur qu’elle attendait. Confiance aveugle, réflexe routinier : elle monte sans méfiance à bord du véhicule.
Mais le voyage tourne vite au cauchemar. En plein trajet, le conducteur sort son sexe pour uriner dans une bouteille vide, avant de demander à la jeune femme de le caresser ou de le regarder.
Tétanisée, l’étudiante garde pourtant son sang-froid. Elle filme discrètement la scène jusqu’à la fin du trajet, avant de remarquer un détail troublant : l’historique de sa commande Yango avait disparu de son téléphone.
Une enquête express de la Section de Recherches
La plainte déposée par S.S.S met immédiatement les gendarmes de la Section de Recherches de Colobane en alerte. En épluchant les caméras de surveillance du quartier des Mamelles, les enquêteurs identifient rapidement le véhicule suspect.
Le propriétaire, une société de transport, confirme que C. Seck en est bien le chauffeur. L’homme est aussitôt interpellé.
Face aux preuves irréfutables – vidéosurveillance, témoignages et surtout la vidéo filmée par la victime – le suspect passe aux aveux.
“J’étais possédé par un esprit”
Devant les enquêteurs, C. Seck tente une justification pour le moins surréaliste :
« J’étais possédé par un esprit », a-t-il simplement lâché, incapable d’expliquer ses gestes.
Marié et père de six enfants, il sera déféré au parquet de Dakar pour attentat à la pudeur et harcèlement sexuel.
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence
-
Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
-
Mairie de Rufisque : Un vaste réseau de falsifications de documents démantelé
-
Une poignée de main, un compte Wave vidé : S. Baldé vide son compte Wave après une simple salutation




