Avec plus de 5000 victimes, la crue du fleuve Sénégal continue de susciter des réactions. Prenant droit au chapitre suite aux idées agitées de dérouler des fundraising, Pape Modou Fall regrette la fragmentation de la solidarité nationale du fait d’initiatives isolées et, malheureusement , fortement politisées. Pour le Coordonnateur de la Coalition Républicaine/Samm Sunu Rew / Jotali Kaddu Askanwi, il est plus judicieux d’agir autour d’un téléthon national, unique et inclusif pour les sinistrés.
Considérant qu’il s’agit d’une situation inédite depuis 1961 de par son ampleur et l’envergure de son impact sur les populations déjà fragiles, Pape Modou Fall salue, néanmoins, l’élan national en secours aux populations en détresse. « Pour autant, la Solidarité ne saurait être l’apanage d’un parti , l’exclusivité d’une Coalition politique ou la revendication d’un groupe de volontaires. Elle est nationale parce qu’unitaire, inclusive et altruiste ».
Autres articles
-
Hisnul Abrar 2025 / L'historique des champs conduits par Cheikh Bass Abdou Khadre
-
TOUBA- L’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba décroche le label Argent avancé après un audit de l’APHP
-
MBOUR : Malade et oublié, le cri du cœur de Khalifa Diouf, légende du judo africain, interpelle l'État : "Je n'ai même pas d'assurance maladie"
-
Faux Sénégalais à Rosso : deux Guinéens épinglés avec de vrais papiers sénégalais obtenus sous de fausses identités
-
Cartes falsifiées, comptes détournés : la SR dynamite un réseau de cyber-escrocs à Dakar




