TOUBA- L’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba décroche le label Argent avancé après un audit de l’APHP


L’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba franchit une nouvelle étape dans son développement en obtenant le label Argent avancé, à l’issue d’un audit rigoureux mené par une délégation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (APHP).

Pendant huit jours, huit experts de l’APHP ont évalué les services, les protocoles et la qualité des soins dispensés au sein de l’établissement. À l’issue de leur mission, le verdict est tombé: l’hôpital de Touba répond aux standards internationaux et mérite cette distinction.

Le Docteur Sourang, directeur de l’hôpital, n’a pas caché sa satisfaction: « Nous avons reçu 08 visiteurs dépêchés par la structure APHP. Ils étaient venus pour effectuer un audit qui a duré 08 jours. Au terme de leur séjour, l’hôpital a obtenu le label Argent avancé. Je félicite tout le personnel pour les efforts constants et fournis au quotidien. Ce sont des jeunes dynamiques qui œuvrent pour le bien de l’établissement. »

Il a également souligné que cette distinction n’est qu’un tremplin vers l’excellence: « Nous prenons cette distinction comme une étape de notre évolution et visons désormais l’or. Ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est qu’un début. L’hôpital va continuer à assurer un service de haut niveau capable de satisfaire tous les patients. »

Docteur Nicole Perrier,membre de la mission d’audit, a salué le niveau des prestations offertes:« Les services octroyés sont d’un niveau salutaire. Les normes standard sont respectées par l’hôpital. »

Cette reconnaissance renforce la position de l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim comme centre de référence régional, capable de concilier modernité, rigueur médicale et engagement communautaire, a confié Docteur Sourang .
Lundi 8 Décembre 2025
Amadou Moustapha Mbaye



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :