DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Cheikhou Kouyaté et son statut de remplaçant, simple passade ?

Jeudi 21 Juin 2018

Si Aliou Cissé reconduit la même composition de Pologne-Sénégal, les Lions devraient se présenter sans leur capitaine dans le onze titulaire. Cheikhou Kouyaté est attendu sur le banc des remplaçants dimanche à Iekaterinbourg. Il vient de laisser un grand corridor à Alfred Ndiaye, qui enchaîne les bonnes performances avec l'équipe nationale.


En effet, son statut en sélection ne cesse de s’effriter au fil des semaines - lui qui est passé de capitaine, à ancien capitaine pour être désormais remplaçant – en équipe nationale. Simple passade ? Tous les avis s’entendent, évoluent et diffusent l’impression que le «cas Kouyaté» ne laisse surtout personne indifférent. Joueur au potentiel fantastique pour les uns, joueur qui se limite à un jeu horizontal et à un minimum de ballons de récupération, pour les autres, l’ancien milieu d’Anderlecht semble se trouver à un tournant de sa carrière, lui qui a déjà fêté ses 44 sélections avec les Lions.
 
Aliou Cissé croit toujours en lui
Conscient de voir un joueur - dans lequel il croit avec vigueur et qu’il n’a jamais cessé d’encourager - traverser une zone d’ncertitudes, Aliou Cissé compte sur la sagesse de Omar Daf pour redonner le sourire à un élément qui fait partie des cadres de sa sélection.
Dimanche face au Japon, un adversaire idéal pour se qualifier avant l’heure, les Lions devraient repasser en 4-2-3-1 et la titularisation du joueur de West Ham dans un système de jeu qui lui offre plus de liberté n’a rien d’anodin. Le sélectionneur sait mieux que personne l’état mental dans lequel se trouve un joueur avec qui il a vécu les JO 2012 à Londres. Ce n’est pas maintenant qu’il le lâchera. Surtout pas le style de Aliou Cissé.
 C'est un sujet d'actualité, avouait un journaliste ces derniers jours quand le cas Cheikhou Kouaté revenait alimenter les discussions d’un débat entre journalistes. « Daf (Omar) a eu l'occasion d'échanger longuement avec lui. Il le gère. Peut-être pas comme tous les joueurs, mais ce n'est pas un cas à part, même si Aliou Cissé entretient des rapports privilégiés avec», nous apprend un fédéral.
Cheikhou Kouyaté est un joueur encore perfectible dans sa capacité à répéter les efforts, fluidifier son jeu et se montrer plus décisif. A 28 ans, lui seul possède les cartes en main pour donner un autre virage à son statut et basculer définitivement dans une autre dimension. Durant la Coupe du monde ? Après, il sera déjà peut-être trop tard…
 
 
 
 
 


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu