Affaire PetroTim : Serigne Habib Mbacké (Darou mousty) defend Aliou Sall et rappelle que le premier décret en sa faveur est signé par Wade.


Serigne Habib Mbacké, Chef religieux à Darou Mouhty, s’est déplacé ce lundi au tribunal de Dakar pour manifester son soutien à Aliou Sall, cité dans l’affaire Petro-Tim. Selon le petit-fils de Borom Darou, « Aliou Sall n’est pas Maire de Guédiawaye parce qu'il est le frère du président Macky Sall ». 

« Il avait occupé les fonctions de directeur de la Caisse de dépôt et de consignation grâce à ses compétences. C’est un citoyen sénégalais en qui le chef de l'État a fait confiance. Il a démissionné de son poste pour montrer qu’il n’a rien à voir dans l’attribution de blocs pétroliers et gaziers », indique le jeune marabout, qui parle « d’acte salutaire ». 

Le marabout de Darou Mousty n’a pas hésité à vanter l’engagement du maire de Guédiawaye. «Aliou Sall a les compétences requises », aux yeux du marabout, qui rappelle que le premier décret nommant Aliou Sall, a été signé par l’ex-président de la République Me Abdoulaye Wade. 

« C’est un frère du Président mais aussi un citoyen sénégalais. Ceux qui s’attaquent à lui, comme Abdoul Mbaye et autres, ne sont pas plus méritants. Aliou a fait ses preuves à Guédiawaye, je trouve normal que le chef de l'État lui fasse confiance », a-t-il assuré. Serigne Habib Mbacké n'a pas manqué de rappeler que « tous ceux qui affirment détenir des preuves ne l’ont pas encore sorti ».
Lundi 25 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :