Affaire Bolloré : Alpha Condé, fâché contre la presse guinéenne, va porter plainte à Paris


 
A la suite de l’inculpation de Vincent Bolloré pour corruption dans l'attribution de la concession du port de Conakry, le président guinéen Alpha Condé a fait part hier de son intention de porter plainte à Paris pour « dénonciation calomnieuse ».
Le chef de l’Etat guinéen a fait cette annonce alors qu’il recevait une délégation de journalistes réunis à la maison de la presse de Conakry à l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse.
 « Dans l’affaire Bolloré qui a cherché à savoir ? Qui a enquêté ? Aucun de vous (les journalistes, ndlr) n’a cherché à savoir quelle est vérité. Nous allons dire la vérité à Paris.
Et je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse. J’ai dit à mon avocat de porter plainte. Mais vous (les journalistes) qu’est-ce que vous faites ? Vous continuez à casser l’image du pays. Jamais vous n’avez protesté quand des gens racontent des histoires sur le pays. Et vous continuez à désinformer la population. C'est à Paris qu'on va s'expliquer parce qu'aucun de vous n'a cherché à savoir ici la vérité », a ajouté Condé, s’attaquant véhémentement à la presse locale.
Vendredi 4 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018