DAKARACTU.COM - Les avions ont repris leurs mouvements dimanche "à 20h37" à l'Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, où un appareil avait quitté, un peu plus tôt, la piste, a appris l'APS, de bonne source.
"Le trafic est revenu à la normale à partir de 20h17mn", a indiqué Maguèye Marame Ndao, Directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui revenait de la piste.
"Un avion de type DORNIER 328 en provenance de Bamako effectuant un vol non commercial a fait une sortie de piste à l’Aéroport International Léopold Sédar SENGHOR ce dimanche 15 septembre 2013 à 13h04mn", a-t-il précisé.
M. Ndao a signalé que l’avion avait à son bord seulement trois membres d’équipage. "Aucun dommage corporel n’a été relevé. Par contre, l’avion a subi quelques légers dégâts structurels", a souligné le Directeur général de l'ANACIM.
Selon lui, cet incident a occasionné la fermeture de la piste, de 13h04 à 20h17mn, pour les besoins des opérations d’enlèvement de l’avion.
Autres articles
-
Caravane de la Coalition Sàm Sa Kàddu à Tambacounda : Barthélémy Dias, Bougane Guèye Dany et Cie en démonstration de force
-
CNG de lutte : Bira Sène out, Malick Ngom prend les commandes.
-
Projet du Grand Transfert d’Eau (GTE) : les interrogations de Birahime Seck sur un « possible gré à gré » et la réaction du ministère qui ne le convainc pas
-
Justice : l’ex-commissaire Cheikhouna Keïta est libre
-
Affaire Dieynaba Sangaré Ndiaye : le procès renvoyé au 07 novembre prochain