Le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz ont convenu mercredi "d'œuvrer pour une Europe plus unie, plus forte, plus souveraine" après la victoire quasi certaine de Donald Trump à la présidentielle américaine.
"Nous allons œuvrer pour une Europe plus unie, plus forte, plus souveraine dans ce nouveau contexte. En coopérant avec les Etats-Unis et en défendant nos intérêts et nos valeurs", a écrit sur X Emmanuel Macron. Un porte-parole du gouvernement allemand avait auparavant indiqué à l'AFP que les deux hommes avaient eu un entretien téléphonique pour "se coordonner étroitement".
Autres articles
-
Badara Gadiaga sort du bracelet électronique et reprend le combat: « Je suis plus déterminé que jamais »
-
Hommage à El Hadj Mohamed Baroud Sy : Symbole de foi, de fraternité et d’intégration réussie au Sénégal
-
Fusion dans Pastef: Ousmane Sonko appelle à l’ouverture et au renforcement structurel du parti
-
Communique du conseil des ministres du Vendredi 05 Juin 2026
-
Environnement: Sonatel lance son « Mois Vert 2026 » à Rufisque avec 500 arbres plantés





