Sénégal : le Ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025 selon la Commission Nationale


Sénégal : le Ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025 selon la Commission Nationale

La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) a annoncé ce vendredi 28 février 2025 que le mois sacré du Ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025 au Sénégal.

Réunie à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) pour scruter le ciel, la commission, en collaboration avec les familles religieuses et le gouvernement, a déclaré qu'aucune observation du croissant lunaire n'a été signalée à travers le pays.

« Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, en accord avec toutes les familles religieuses et le gouvernement : il résulte que le croissant lunaire n'a été aperçu dans aucune localité du pays. Par conséquent, le dimanche 02 mars 2025 sera le premier jour du mois lunaire de Ramadan ou Koor », a déclaré l'Imam El Hadji Oumar Diene, président de la CONACOC.
Vendredi 28 Février 2025
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :