La question de la scolarisation des enfants vivant avec un handicap a été abordée lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 7 août 2024. En effet, le Pm Ousmane Sonko, dans sa communication, a engagé les ministres de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Formation Professionnelle, à accorder la priorité qui sied à la construction de nouveaux instituts spécialisés, au renforcement du système des Assistants de Vie scolaire et à la facilitation de l’obtention de la carte d’égalité des chances.
Poursuivant, il a également évoqué l’urgence attachée à l’intégration de la langue des signes dans la formation des instituteurs et professeurs ainsi qu’à l’amélioration de l’environnement pédagogique et logistique des enfants scolarisés vivant avec un handicap.
Autres articles
-
Interdiction de sortie du territoire : La liste tournerait autour de 200 personnes, dont des anciens ministres, des directeurs et des hommes d'affaires…
-
Optimise l’évaluation des politiques publiques par le parlement ( Par Dr. Abdourahmane Ba )
-
Deux sièges permanents à l'ONU pour l'Afrique mais avec droit de veto, réclame Cyril Ramaphosa
-
Pour un processus électoral concerté et équitable : L'Alliance pour la Transparence des élections met en garde le pouvoir en place contre toute démarche solitaire.
-
Amadou Diallo sur l’AN: «on risque de se retrouver avec les mêmes pratiques si on donne au régime une majorité absolue»