La question de la scolarisation des enfants vivant avec un handicap a été abordée lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 7 août 2024. En effet, le Pm Ousmane Sonko, dans sa communication, a engagé les ministres de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Formation Professionnelle, à accorder la priorité qui sied à la construction de nouveaux instituts spécialisés, au renforcement du système des Assistants de Vie scolaire et à la facilitation de l’obtention de la carte d’égalité des chances.
Poursuivant, il a également évoqué l’urgence attachée à l’intégration de la langue des signes dans la formation des instituteurs et professeurs ainsi qu’à l’amélioration de l’environnement pédagogique et logistique des enfants scolarisés vivant avec un handicap.
Autres articles
-
MAGAL 2026- Première réunion préparatoire prévue le 15 avril prochain sous le ndigël de Cheikh Bass Abdou Khadre
-
Finance islamique : le FDMI et le COJES s’allient pour former les journalistes économiques à la veille du lancement officiel du fonds
-
KODIENGUINA (Kolda) : Les clubs de garçons INFOP comme solution à l’incivisme en milieu rural …
-
Notto : un père de famille retrouvé pendu à un arbre à Pout Diack
-
Santé publique-Keur Massar : un individu arrêté pour exploitation clandestine d’une fabrique d’eau insalubre à Aladji Pathé



