SÉCURITÉ : Macky Sall proroge de deux ans l’engagement civique des ASP


SÉCURITÉ : Macky Sall proroge de deux ans l’engagement civique des ASP
Abordant la consolidation de l’engagement citoyen pour le renforcement de la sécurité de proximité, le Président de la République rappelle que la sécurité des populations demeure une priorité majeure de son action, depuis son accession à la magistrature suprême avec la création de l’Agence de Sécurité de Proximité en août 2013. Ce volontariat de type nouveau, autour de la prise en charge efficace de la sécurité des personnes et des biens participe à bien des égards à la consolidation du dispositif préventif de sécurité intérieure et de l’engagement citoyen des jeunes. 

Ainsi, le Chef de l’Etat félicite tous les Agents de Sécurité de proximité, ainsi que leur encadrement administratif et technique, pour la qualité reconnue du travail réalisé, partout au Sénégal, en relation directe avec les forces de sécurité, notamment la Police nationale et la Gendarmerie nationale. 

A cet égard, le Président de la République décide de proroger, à titre exceptionnel, et pour une durée de deux (2) ans, à compter du 31 mars 2018, l’engagement civique des Assistants à la Sécurité de proximité (ASP) de la promotion 2014 – 2018. 
Mercredi 28 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :