Une mission d’information et de communication du Programme d’appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal conduite par le responsable de la cellule de communication de l’ADM, El Hadj Alassane Diallo était ce vendredi à Thiadiaye. À cette occasion, les autorités locales, tout en se réjouissant de l’apport de ce programme depuis 2018, ont également loué l’intégration de la dimension "changement climatique'' dans le financement additionnel.
La réalisation notamment de 1200 projets prioritaires au cours de ces cinq dernières années, dans les 124 communes pilotes du Pacasen, ont poussé le Gouvernement du Sénégal de concert avec ses partenaires, à prolonger le Programme sous la forme d’un Financement Additionnel avec un montant d’environ 67 milliards FCFA. L’innovation majeure de cette prolongation est l’intégration de la dimension changement climatique dans le cadre de l’exécution du présent Financement Additionnel.
Autres articles
-
Inondations à Dakar : Cheikh Tidiane Dièye annonce le renforcement du bassin de la zone de captage
-
Mairies attaquées, pillages, violences urbaines: retour sur une journée de chaos en France
-
Africa Amusement & Attractions Expo 2026 : l’industrie des loisirs, des parcs et des attractions se donne rendez-vous à Rabat
-
Retrait de candidature à l’ONU : Le Mouvement des Sénégalais de l’Extérieur basé en Italie salue un acte de grandeur et de responsabilité mondiale de Macky Sall
-
Le pape Léon XIV est sorti de l’hôpital



