DAKARACTU.COM

Dakaractu - CAN 2017

Mohamed Gandour, Coach Adjoint de l'équipe du Sénégal de mini-foot : "Nous ne sommes pas là pour jouer les seconds rôles"

Vendredi 6 Octobre 2017 - 19:33

En Tunisie pour couvrir la Coupe du Monde de mini-football, l'équipe de Dakaractu s'est déplacée à l'hôtel de l'équipe du Sénégal pour avoir les impressions des uns et des autres sur la compétition et l'état d'esprit des joueurs.
Dans le hall de l'hôtel, notre reporter s'est entretenu avec Mohamed Gandour, Coach Adjoint de l'équipe du Sénégal. Entretien...


DAKARACTU : comment avez-vous préparé la compétition? 

MOHAMED GANDOUR
: Nous la préparons depuis un certain temps de manière assidue avec une première équipe de qualité. Par la suite, nous avons filtré pour avoir la meilleure équipe tout en sachant que le football à 7 est carrément différend du football à 11. Alors il nous fallait des joueurs très tacticiens et très rapides. Avec les Coachs principaux, Cheikh Sidy Ba et Mansour Ayanda, nous avons constitué une équipe qui nous a semblé la meilleure pour représenter le Sénégal lors de cette coupe du monde de mini-foot. 

Vous allez affronter les USA, l'équipe championne en titre. Quel sentiment vous anime par rapport à cette rencontre? 

Nous sommes venus ici pour affronter tout le monde. On respecte les USA de par son titre mais ça s'arrête là. Nous sommes une équipe de football, des "gaindé" qui arrivent dans l'arène pour tout rafler et non pour faire de la figuration. C'est vrai que c'est notre première participation et nous affrontons l'équipe championne du monde mais nous sommes là pour montrer notre football et on fera tout pour gagner les matchs. 

Est-ce à dire que le Sénégal n'est pas venu pour jouer les seconds rôles?

Moi, je suis compétiteur dans l'âme. Les entraineurs et les joueurs sélectionnés sont des compétiteurs. Nous ne sommes pas là pour jouer les seconds rôles et cela serait dénigrer le drapeau national du Sénégal. Nous sommes venus pour nous montrer, montrer notre football et gagner des titres. 

Le message à l'endroit des Sénégalais vivant en Tunisie...

Je leurs dis que nous sommes là pour défendre notre pays. On est là pour les représenter et représenter les couleurs de notre pays, le Sénégal. 
Je leur demanderais aussi de venir nous supporter et d'être derrière nous. 

 


Dakaractu


Dans la même rubrique :
< >


Dakaractu - TUNISIA 2017


SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2017 Dakaractu