Métier de traduction : Les acteurs pour la reconnaissance du statut de traducteur


En perspective de la célébration de la journée internationale de la traduction prévue le 30 Septembre prochain, l'association sénégalaise des traducteurs a tenu son assemblée générale ce matin.
Cette plateforme réunissant tous les traducteurs professionnels du Sénégal, veut faire avancer les intérêts de la profession et de la corporation au Sénégal et au delà.
Cette assemblée générale tenue pour lancer ses activités, vise à instaurer une réglementation du secteur et milite pour la reconnaissance du statut du traducteur confie le président de cette association, Mr Séga Hamady Faye. Qui estime que les objectifs sont entre autres, de " contribuer à lever les contraintes pesant sur le secteur de la traduction grâce à une meilleure communication avec les demandeurs d'œuvre et l'État".
Ceci, poursuit t-il, en " établissant des normes tarifaires, en favorisant entre autres la formation et l'encadrement des traducteurs, en facilitant la communication et la collaboration entre traducteurs. " Les différents experts dans ce domaine qui son intervenus lors de cette assemblée générale ont alerté sur les contraintes et la concurrence déloyale qui pèsent sur ce métier.  
Selon eux, le métier de traducteur appelle à une bonne compréhension du jargon et du contexte. Ce qui fait de lui aujourd'hui un métier qui demande un travail d'explication en impliquant les décideurs...
Samedi 30 Juin 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :