L’UGB accueille le 1er «débat participatif estudiantin» sur l’extrémisme violent ce lundi


L’UGB accueille le 1er «débat participatif estudiantin» sur l’extrémisme violent ce lundi
En collaboration avec l’Organisation pour la Paix et l’Entente religieuse au Sénégal (ORPER) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Timbuktu Institute organise la première session du « débat participatif estudiantin » sur l’importance de la prévention de l’extrémisme, ce lundi 3 juillet 2017 à 18 H dans la Campus. Plus de 400 participants étudiants et enseignants sont attendus.
Ce débat participatif, en plein air, sera animé par les représentants des différentes communautés et organisations religieuses du Campus de l’UGB, musulmanes et chrétiennes, confrériques et réformistes autour de la thématique « Prévention de l’extrémisme violent : quelle responsabilité pour les communautés religieuses ». Il sera introduit par le Dr. Bakary Sambe, directeur du Timbuktu Institute, coordonnateur de l’Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique (ORCRA) également enseignant au centre d’Etude des Religions (CER) de l’Université Gaston Berger.
Cette activité du programme « Educating for Peace » entre dans le cadre de l’appui aux efforts de l’Etat du Sénégal pour le renforcement de la cohésion sociale et la culture de la paix. Elle vise à mieux responsabiliser les communautés et les leaders religieux dans la prévention de l’extrémisme ainsi que le renforcement de leurs capacités dans la construction des résiliences communautaires.
« Educating for Peace » qui a déjà mené plusieurs actions dans les établissements secondaires en collaboration avec la communauté éducative, est un programme de consolidation de la paix et de la cohésion sociale au Sénégal soutenu par l’Ambassade des Etats Unis à Dakar.
Lundi 3 Juillet 2017




Dans la même rubrique :