Serigne Abo Mbacké, Khalife de Serigne Fallou Mbacké a invité les disciples à rester chez eux pour y célébrer le Magal. « Nakou Nék Took Sa Keur Magal Ko Fa », a demandé le plus âgé des fils du deuxième Khalife de Bamba, actuellement sur terre.
La décision a été prise conformément aux mesures prises par le président de la République Macky Sall d’éviter tous les rassemblements pendant 30 jours, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
Pour une célébration sobre de l'événement, Serigne Abo appelle les fidèles à un récital du Saint Coran et des khassaides de Cheikh Ahmadou Bamba. Le marabout a ainsi invité à se conformer aux mesures d’hygiènes édictées par les autorités.
Autres articles
-
Comment le guide suprême iranien parvient-il à rester introuvable pour les États-Unis?
-
Yeumbeul : accusée d’avoir jeté son nouveau-né dans une fosse septique, une mère malade risque la perpétuité
-
Ziguinchor : Taïbou Diédhiou traîne le maire Djibril Sonko en justice pour diffamation
-
Tivaouane: Le Mawlid 2026 est placé sous le thème: " Unifier les cœurs et les paroles par la parole de l'Unicité"
-
Mballing : déguisé en agent des Eaux et Forêts, un maçon vole du poisson fumé pour nourrir sa famille



