C'est dans une salle ayant refusé du monde que l'Alliance pour la république (APR) a procédé à la mise en place de son plan de remobilisation des troupes pour la reconquête du pouvoir, ce dimanche 7 décembre. Sous la supervision du commissaire Abdoulaye Diop (maire de Sédhiou) et la houlette de Moussa Baldé (PCD), les militants ont répondu présent à cette rencontre.
Dans la foulée, il faut signaler que des personnes réticentes sont en train de revenir comme en témoigne le remplissage de la salle comme un œuf. À ce titre, le retour de Macky Sall aux affaires a été scandé par les jeunes qui regrettent son "départ".
D'ailleurs, Abdoulaye Diop était porteur d'un message du président Macky Sall aux militants pour peaufiner de nouvelles stratégies afin de remobiliser les troupes pour les prochaines joutes électorales.
Dans la même lancée, Moussa Baldé soutient que le message est bien compris et qu'ils exécuteront les instructions du message au bénéfice du parti. À cette rencontre, tous les responsables du département ont répondu présent et décidés à joindre leurs forces pour un seul objectif, en l'occurence, la mobilisation.
À en croire Abdoulaye Diop, "je suis à Kolda pour apporter un message du président Macky Sall pour m'adresser à l'ensemble du département, notamment les responsables politiques et militants. Et ce message remercie ces derniers de leur solidarité et leur attitude militante pour une remobilisation." Dans la foulée, il précise : "aujourd'hui, nous sommes dans un tournant décisif qui est la réorganisation au niveau des communes, du département et des secrétariats exécutifs territoriaux..."
Moussa Baldé s'est félicité de la venue de leur frère Abdoulaye Diop qui leur a livré un message du parti. À ce titre, il avance : "je pense que le message a été bien compris et nous allons tout mettre en œuvre pour l'exécution des instructions contenues dans ce message."
Toutefois, il rappelle : "malgré que nous soyons un parti dans l'opposition depuis deux ans, l'APR reste un parti fort et bien structuré dans le département. Et cette mobilisation en est un exemple illustratif qui n'est que celle de la commune. D'ailleurs, mde plus en plus de gens qui étaient un peu réticents sont en train de revenir..."
Autres articles
-
Soudan: les paramilitaires s'emparent d'un champ pétrolifère clé dans le sud
-
Côte d'Ivoire : Ouattara démarre son 4e mandat en promettant la "transmission générationnelle"
-
Lutte contre la migration irrégulière : 23 candidats arrêtés à Fimela, trois présumés convoyeurs appréhendés
-
Tentative de coup d'Etat au Bénin: deux militaires pris en otage libérés, calme à Cotonou
-
Hisnul Abrar 2025 / L'historique des champs conduits par Cheikh Bass Abdou Khadre





