Ile de Gran Canaria : Diouf Sarr actionne les leviers de coopération pour une meilleure prise en charge medicale


Ile de Gran Canaria : Diouf Sarr actionne les leviers de coopération pour une meilleure prise en charge medicale
En visite de travail sur l'île de Gran Canaria, le Ministre de la Santé et de l'action sociale a été reçu par El Señor Ministro Antonio Morales, Président du Cabildo, le Conseil Insulaire de Gran Canaria et Mme Inès Jimérez, Ministre Insulaire et Présidente de l'Office de Tourisme. Cette première réunion formelle dans les salons du Conseil Insulaire fait suite à l'accord signé le 18 Mars dernier à Dakar entre le Ministère et l'île pour les évacuations en cas de nécessité, la donation de matériel et la formation du personnel.
Les installations des cliniques de San Roque, spécialistes dans la prise en charge des cancers et de la chirurgie cardiovasculaire et l'hôpital Perpetuo Soccoro ont été visitées pour l'occasion.
Parmi les autres pistes de collaboration dégagées, plus de présence dans  les salons et foires tels le Sisdak bien connu par nos voisins. 
Mais comme il n'y a pas de globalité qui vaille sans localité, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a également travaillé pour une belle coopération entre ceux qu'il qualifie de "peuples de l'eau", entre Yoff et Gran Canaria. 
Le projet de faire de Yoff une commune écologique est retenu avec un important programme  en énergie renouvelable. La rénovation du quai de pêche, le relèvement du plateau technique de Philippe Maguilène Senghor, la construction et l'équipement d'un poste de santé à Nord Foire constituent d'autres points de cette coopération publique-privée. Une équipe technique est attendue très prochainement à Dakar pour évaluer certaines structures et aller vers le renforcement du plateau médical.
Dimanche 1 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :