Les fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire national dans la nuit du vendredi au samedi n'ont pas épargné nos voisins de la Guinée Conakry et Mali. Dans la capitale à Conakry, ce samedi 24 août 2024, les pluies ont causé d'énormes dégâts matériels.
Ainsi, plusieurs maisons et des voitures sont submergées par les eaux bloquant le passage de beaucoup de routes. Dans la foulée, également le pont qui relie les quartiers Lambanyi à Cobayah est coupé par les eaux. À celà, il faut ajouter que de nombreux commerces ont été emportés par ces fortes pluies tout en arrêtant une grande partie de l'activité économique. Du reste, plusieurs individus ne se sont pas rendus à leurs lieux de travail à cause de cette situation.
Au Mali, le chef de l'État a décrété hier, vendredi 23 août 2024, l'état de catastrophe nationale. Les inondations ont déjà fait une trentaine de morts, nous dit-on. Le jeudi 22 août 2024, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, a effectué une visite de terrain au Centre de Coordination et de Gestion des Crises et Catastrophes (CECOGEC). Les sinistrés des inondations au Mali sont estimés à 32.000 personnes.
Autres articles
-
Retrait de candidature à l’ONU : Le Mouvement des Sénégalais de l’Extérieur basé en Italie salue un acte de grandeur et de responsabilité mondiale de Macky Sall
-
Le pape Léon XIV est sorti de l’hôpital
-
Katie Zacharia, la porte-parole de la Maison Blanche, déjà limogée
-
Retrait de Macky Sall de la course à l'ONU : Le FDR salue « le sens de responsabilité » de l’ancien président du Sénégal
-
Violences à Paris : Macron avertit les manifestants : "Ceux qui ont cassé, attaqué les préfectures comme les commerces, pillé jusqu'à nos mairies, seront poursuivis et punis"





