Guy Marius Sagna: « Nous ne tomberons pas dans le piège de Diomaye… »


Le député Guy Marius Sagna a, lors du point de presse de Pastef, réagi aux récentes tensions au sein de l’Assemblée nationale autour de la question des fonds spéciaux. Le parlementaire a appelé à la responsabilité face à ce qu’il considère comme une manœuvre de l’Exécutif. Il a affirmé ainsi que son camp adoptait une attitude responsable: « nous refusons de nous aligner sur la dynamique portée par la Présidence et particulièrement le président Bassirou Diomaye Faye… », a-t-il expliqué. 
 
Le député a averti contre ce qu’il a qualifié de piège tendu par le président Bassirou Diomaye Faye, assurant que tout ce que ce dernier chercherait à bloquer aujourd’hui serait appliqué aux côtés d’Ousmane Sonko en 2029.
 
Guy Marius Sagna a par ailleurs accusé le chef de l’État et son entourage de vouloir conserver la mainmise sur les fonds spéciaux, en s’opposant à l’instauration d’un contrôle sur leur utilisation.
Mercredi 19 Août 2026
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :