Plusieurs migrants épuisés, ont été secourus sur la plage de Las Burras à Gran Canaria, en Espagne. Selon Reuters, une pirogue en provenance de l'Afrique a échoué, vendredi 19 juillet , devant des baigneurs surpris et le personnel d'urgence qui sont venus à leur secours.
Le bateau transportant 64 personnes s'est rendu par ses propres moyens à la plage de Las Burras, sur l'île de Gran Canaria, ont indiqué les autorités. Onze migrants ont été transportés vers des hôpitaux, certains par hélicoptère, quatre d'entre eux étant dans un état critique.
Après avoir atteint la plage bordée d’hôtels, de nombreux migrants gisaient sur le sable, l’air frêle et épuisé. L’un d’eux gisait à plat et presque immobile. Beaucoup avaient du mal à marcher.
Le personnel d'urgence a remis aux migrants des couvertures en aluminium jaune, tandis que certains ont été placés sur des civières. Un policier tenait un bébé dans ses bras alors qu'il se tenait à côté d'une femme soignée par des médecins.
Les baigneurs, dont des enfants, regardaient la scène tandis qu'une touriste tendait sa bouteille d'eau à un migrant.
Les baigneurs, dont des enfants, regardaient la scène tandis qu'une touriste tendait sa bouteille d'eau à un migrant.
Le nombre de migrants arrivant irrégulièrement par la mer vers les îles Canaries, dans l'océan Atlantique, a grimpé de 160 % entre janvier et le 15 juillet par rapport à il y a un an, totalisant près de 20 000 personnes, selon le ministère espagnol de l'Intérieur.
Autres articles
-
Accident mortel à Keur Diarra Bambara (Ndiaffate) : Les populations barrent la route pour réclamer des ralentisseurs
-
Économie : Les éclairages de Hamidou Anne sur le rebasing envisagé par le nouveau régime au Sénégal
-
Les "voix de l'Amérique" en danger: Trump gèle les médias publics à l'étranger
-
Les Etats-Unis réfléchissent à des restrictions de voyage pour 43 pays (média)
-
CIO: sept candidats pour succéder à Thomas Bach