A Diourbel, Me Wade tend la main aux chefs religieux et rogne dans les rangs de l’opposition


A Diourbel, Me Wade tend la main aux chefs religieux et rogne dans les rangs de l’opposition
Le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) Me Abdoulaye Wade a rendu des visites de courtoisie à certains chefs religieux de la ville de Diourbel (centre) et reçu d’autres en audience, dans les locaux de la gouvernance dimanche, dans le cadre de sa campagne en vue du second tour de l’élection présidentielle du 25 mars.

Le candidat des FAL 2012 a aussi reçu en audience des responsables politiques locaux.

Arrivé à Diourbel à bord d’un hélicoptère, il s’est rendu au quartier Keur Cheikh Ibrahima Fall, où il a été successivement reçu par Serigne Amdy Khady Fall et Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, qui sont tous les deux des petits-fils de Cheikh Ibrahima Fall, un compagnon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927). Serigne Amdy Modou Mbenda Fall est aujourd’hui le plus âgé des petits-fils de Cheikh Ibrahima Fall, après l’actuel khalife général des Baye Fall, Serigne Cheikh Diemb Fall.

Me Abdoulaye Wade s’est aussi rendu chez Serigne Atekh Mbacké, un des fils de Serigne Fallou Mbacké, le deuxième khalife de Cheikh Ahmadou Bamba.

A chaque étape de son séjour à Diourbel, il a remercié les chefs religieux pour leurs prières et sollicité leur soutien pour le second tour de l’élection présidentielle qu’il dispute avec son ancien Premier ministre Macky Sall, candidat de la coalition Macky2012.

Aussi a-t-il formulé le vœu d’avoir le temps de terminer les grands travaux entrepris par le gouvernement, à son initiative.

Après ses visites auprès de ces chefs religieux, le candidat des FAL 2012 en a reçu d’autres, ainsi que des responsables politiques, dans les locaux de la gouvernance de Diourbel.

Parmi les chefs religieux qu’il a reçus, on peut citer Serigne Abib Kandji, Serigne Oumar Tandian, Sokhna Mame Faty Mbacké, fille de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, premier khalife de Serigne Touba.

Outre les jeunes de son parti dans le département de Diourbel, qui étaient conduits par Abdou Ngom, Me Wade a aussi reçu des responsables de l’opposition, dont le docteur Aliou Camara du Rassemblement du peuple (RP), Mbenda Diop et Ndiol Diané de Rewmi, ainsi que des jeunes du Parti socialiste (PS), à savoir Mame Diarra Mbow, Cheikh Kane, Fally Diop Ndiaye et Moustapha Fall.

Après ses audiences, Me Abdoulaye Wade a quitté Diourbel sans s’entretenir avec les journalistes. De ses collaborateurs, seul le ministre-conseiller, porte-parole de la présidence de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, a été aperçu par un journaliste de l’APS à ses côtés, lors de son périple.
Dimanche 11 Mars 2012
APS




1.Posté par Ben Omar le 11/03/2012 22:41
Bravo maitre et bon courage. Les soutiens iront crescendo avant le 25 mars

2.Posté par le sioux le 11/03/2012 23:00
c'est immoral ce que fait cet homme, mais dou takhe mou désfi;les senegalais l'ont vomi et je pense sérieusement que wade a peur.

3.Posté par Wally sene le 12/03/2012 00:27
Wade n'a qu'a continuer a acheter le betail electoral. Il le sait bien tant qu'il n'a pas un gros poisson de l'opposition c-a-d Niasse,ou Tanor ou Idy, il ne va pas gagner. Et puisque toute l'opposition qu'il qualifait de poltronne lui a tourne le dos, il n'a aucune chance.de gagner. il se fatigue. il risque de tomber malade apres les elctions,
Wade c;est terminer, allez demander a son fils Karim et sa femme Vivi, eux qui ont commencer a demenager.
Un parti politique au pouvoir qui ne peut pas compter sur ses propres militants est voue a disparaitre.
Ce qui est bizarre c'est que Wade part chercher des ndiguels vers des gens qui ont vote pour lui au premier tour. Tous ces marabouts avaient voter wade au premier tour, et pourtant il n'a pas pu passer. En fait est entrain de faire ses adieux aux marabouts. Wade etait tres confiant au premier tour mais il s'est rendu compte que le peuple l'a rejete, ces homologues africains l'ont aussi laisse tomber, l'occident met la pression sur lui. Il le sait tres bien que s'il essaye de confisquer le pouvoir l'armme francaise viendra l'extirper comme Bagbo.
Wade l'ami de Khadafi est fini.
Jeunesse du senegal, votez pour le changement, voter Macky Sall le candidat du peuple par le peuple et pour le peuple. Ne votez pas pour le vieux singe, prenez son argent et votez contre.
Wade degage

4.Posté par fatou gaye le 12/03/2012 00:51
L'HEURE EST GRAVE CHERS CONCITOYENS SAUVONS NOTRE PAYS
Vue que wade est entrain déchiré notre unité de libaniser notre pays ,de détruire notre argent mes freres levaient vous pour sauver ce qui reste du senegal afin de reconstruire un pays nouveau
C'est ainsi que tous les ressortissants de MBACKE ont pris la décision apres leur réunion du 8mars de se retrouver au sein dun mouvement dénommé MBACKE + qui viendra à partir de mardi prochain descendre sur le terrain pour appuyer le candidat MAKY SALL ce mouvement viendra intégrer le programme qui sera mis en place par le comité départemental de MAKY 2012

VIVE MAKY VIVE LE SENEGAL



Dans la même rubrique :