Thiès / 28 ème édition récital coran : Serigne Cheikh Ahmed Saloum Dieng salue la décision du Président Macky Sall de promouvoir l'enseignement de la langue arabe.


Comme à l’accoutumée et depuis 28 ans déjà, le Forum Islmaique pour la paix organise chaque année un concours de récital de Coran pendant le mois de ramadan. 

 

Des jeunes venus d'horizons divers et partout dans le Sénégal ont pris part à cette grande rencontre religieuse. Laquelle a vu la présence des autorités religieuses, administratives, coutumières mais aussi de l'ambassadeur de la Palestine et celui de l'Iran. 

 

L'objectif, selon le président du Front Islamique pour la Paix (FIS), Serigne Cheikh Ahmed Saloum Dieng, c'est d'encourager les jeunes à la culture islamique. Il a également saisi l'occasion pour revenir sur les débuts de cette initiative qui a été motivée par Serigne Mourtallah Mbacké (Rta). 

 

Serigne Ahmed Saloum Dieng a magnifié l'engagement du Président Macky Sall d'avoir promu l'enseignement de la langue arabe dans certaines universités publiques du Sénégal. 

 

A rappeler que Serigne Bassirou Mbacké Cheikh Awa Bâ, Serigne Ousmane fils de Serigne Modou Kara et les fils de Serigne Moutallah Mbacké (Rta), Serigne Moussa Mbacké, Serigne Tacko Mbacké et Serigne Mame Mor Mbacké (Cadet) ont pris part à ce grand événement religieux. 

Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :