Sénégal : La leçon des citoyens aux chefs religieux


Sénégal : La leçon des citoyens aux chefs religieux
L’élection présidentielle au Sénégal du 26 février (1er tour) et 25 mars 2012 (2nd tour) vient de confirmer la maturité du peuple sénégalais. Ce peuple a montré qu’il est capable de se choisir librement et pacifiquement ses propres dirigeants. Le Président Wade, isolé par les forces vives a misé sur les consignes de vote des marabouts pour se réélire. Il a rendu visite et donné de l’argent à beaucoup de marabouts et certains d’entre eux ont donné des consignes de vote. Les résultats provisoires de ce 2nd tour montrent l’inefficacité de ces consignes de vote et le succès des reports de voix en faveur de Macky SALL. Car le Président Wade n’a pas dépassé son pourcentage du 1er tour. Le message des citoyens à l’attention des chefs religieux est clair : « Occupez-vous de notre spiritualité et laissez-nous gérer notre citoyenneté ».
Mardi 27 Mars 2012
Amadou Moctar DIALLO




1.Posté par dekendo le 27/03/2012 21:00
Qui a signe l'article?

2.Posté par migui le 27/03/2012 23:45
si le marabout ne peut pas garantir le palais de la republique a son talibe , comment il pourra lui garantir le paradis ?
chers compatriotes reveillez vous pendant quil est encore temps , et faites attention aux faux marabouts mafieux et corrompu . SVP

3.Posté par Passaant le 28/03/2012 02:50
C'est quoi cet article? Mon Dieu!!

4.Posté par Un passant le 28/03/2012 02:56
SVP Monsieur le journaliste ! Un si gros titre pour un contenu aussi leger et sans teneur ! Soyez un peu plus serieux.

La prochaine revolution devra forcement etre contre celle de ces sois disant "Journaliste" qui ne peuvent meme pas pondre un article de 50 lignes qui passent leur temps à relayer des "il parait" "on a dit" "il semble" qui passent leur temps a faire chanter les gens à defaut de leur chanter leur louange suivant le nombre de billet décaisser !!

Honte à vous



Dans la même rubrique :