Dans le cadre du projet de construction de l'autoroute Mbour - Fatick - Kaolack, piloté par le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, par le biais de AGEROUTE Sénégal, « le tronçon autoroutier Mbour-Thiadiaye, prolongement de l'autoroute AIBD - Mbour, sera ouvert de façon provisoire et gratuite, pour une période de 2 mois, à partir du jeudi 1er février 2024 à partir de 09 heures ». L’information est annoncée par le préfet du département de Mbour à travers un communiqué signé ce lundi.
Le communiqué informe que les usagers en provenance de l'autoroute AIBD - Mbour ou de la route nationale n°1 pourront rallier Thiadiaye par l'autoroute à partir du giratoire de l'échangeur de Keur Balla à Malicounda et en passant à l'intérieur de la gare de péage de Mbour.
Ceux en provenance de Thiadiaye pourront rallier l'autoroute Mbour - Thiadiaye en empruntant la route Thiadiaye - Nguéniène sur environ 2 kilomètres. Un ticket d'identification sera remis à l'usager en provenance de Thiadiaye qu'il présentera à la sortie de la gare de péage de Mbour. Des schémas indiqueront l'entrée et la sortie du tronçon autoroutier Mbour - Thiadiaye au niveau de l'échangeur de Mbour.
Le préfet de Mbour rappelle qu’il est recommandé aux usagers, le respect strict des limitations de vitesse et des consignes de sécurité.
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence
-
Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
-
Mairie de Rufisque : Un vaste réseau de falsifications de documents démantelé
-
Une poignée de main, un compte Wave vidé : S. Baldé vide son compte Wave après une simple salutation




