Participation à une réunion du LACOS portant sur le retrait de sa candidature : Cheikh Tidiane Dièye apporte des précisions


L’information selon laquelle le docteur Cheikh Tidiane Dièye a pris part à une réunion « houleuse du Lacos » dans laquelle il aurait refusé de retirer sa candidature est fausse. C’est le leader du mouvement « Avenir Sénégal bi nu Begg » qui a lui-même apporté un démenti. 
 
À ce propos, il a tenu à apporter des clarifications dans le communiqué ci-dessus.
-Je n’ai pas pris part à la réunion évoquée.
-Le compte rendu de cette réunion que j’ai reçu bien après, ne mentionne nulle part une décision concernant les candidatures au sein du Lacos.
-Je n’ai pris part à aucune autre réunion à laquelle la question de ma candidature ou de celle d’un autre a été discutée.

-Comme tous les candidats retenus dans la liste publiée par le conseil constitutionnel le 20 janvier, j’ai fait déposer à la DGE, conformément à la loi, le modèle de bulletin et la liste des plénipotentiaires dans les départements et arrondissements,
-Je suis en bonne intelligence avec mon allié Ousmane Sonko sur tous les actes posés. »
Il termine en disant « ma seule ambition est la défaite du candidat Amadou Ba, la chute du régime Benno Bokk Yakaar et le triomphe du pole patriotique, souverainiste, panafricain et refondateur auquel j’appartiens. »
Ainsi, « j’invite la presse à se rapprocher dorénavant de mon équipe de communication pour toute information me concernant. »
Mercredi 24 Janvier 2024
Dieynaba Agne




Dans la même rubrique :